Pareil pour moi les U étaient desseres et je l'avais pas vu car en appui en statiquebenoit413 a écrit :Salut, pour ma part j ai eu ce genre de problème , c était les 4 paquets de lames qui étaient desserrés,
au niveau des supports de pont , après resserage tout est rentré dans l ordre , mais je pouvais pas rouler a plus de 50 km/h
Probléme de direction
Modérateur : romainletu
- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Probléme de direction
- dams017
- Quatre-Quatreux
mais avec tout vos conseils j'ai du boulot

- dams017
- Quatre-Quatreux
Toujours pareil, voila ce que j'ai fait, je vais vérifier le boiteir de direction
- enlever l'arbre de transfert av
-resserer le croisillon de direction qui se trouve a la sorti de l'axe du volant dessous le bloc de freinage
- j'ai sorti le demi arbre av gauche pour verefication des roulements de pivots, ils sont ok
Et verdict ....toujours pareil

Mais par contre j'ai pu constater qu'il avait moins fait car je les essayer sur une route plus plate et droite et je suis monter deux fois a 90 nikel. Et j'ai pu remarquer que quand j'ai donné un petit coup de volant il la fait aussitôt et la attention les tripes

Avec ce bilan est ce que sa vous éclaire un peu plus sur mon problème help

- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- dams017
- Quatre-Quatreux
Slt,vitarentais a écrit :tu a bien serré tes lames, il n'en manque pas une d'un coté, tes roues sont bien serrés, je ne voit pas, le boitier c'est facile arrêté il te faut bouger le volant beaucoup pour que les roues bougent?
pour les lames , je revérifirais les U, par contre c'est sur elles sont toutes là car elles ont été changé par des Calmini par l'ancien proprio. Mais un jour, avant que je découvre qu'il était pourri, j'ai pris un choc en avant sur les lames avant droites et ça les a reculé, donc je me suis servis d'un tir fort pour tirer sur le support de lames du pont pour les ravancer et sur la deuxiemme a un écart de 5mm avec la premiere, j'essayerais d'envoyer une photo demain.
mais il me semble que j'ai roulé comme ça et sa ne les secouce s n'étaient pas là.
Donc je sais pas

Pour le boîtier de direction, il me semble que les roues tourne bien quand je tourne le volant.
Tu crois que le roulements de pivots peuvent jouer quelque chose
Je n'ai pas demonté l'arbre de transmission AR, car je ressent vraiment les secouces dans le volant , faut il que j'essaye quand même?
Franchement je sais plus ou regarder

- dams017
- Quatre-Quatreux
Les jumelles doivent elles serrées à bloque ou doivent elles être articulées ?

-
- Quatre-Quatreux
Roulements des pivots, jeux transversal (haut-bas) roues levées.
Essaye de remettre l'amortisseur d'origine, pris sur le pitman.

- dams017
- Quatre-Quatreux
Les rotules, je les aie secoué dans tous les sens et pas de jeu, les roulements conique de pivots n'ont rien et pas de jeu transversal.Minervois 11 a écrit :Vérifications de toutes les rotules
Roulements des pivots, jeux transversal (haut-bas) roues levées.
Essaye de remettre l'amortisseur d'origine, pris sur le pitman.
![]()
![]()
![]()
L'amortisseur de direction je les enlevé pour éliminer le problème. Mais c'été pas ça

- dams017
- Quatre-Quatreux
- rééquilibrage des roues
_ roulement de pivot vérifier et ils sont nikel ( ils sont annulaires les pivots ?)
Résultat toujours pareil,

Par contre comme je les dit précédement, j'avais pris un choc devant les lames et j'ai pu constater en les radressant que la deuxième lame avez un espace et que la jumelle était tordu
Alors c'est la photo du coté ou j'ai touché l'impact a eu lieu sur la lame numéro deux celle qui est a la suite de de la lame fixé au jumellee et on peu remarquer que la jumelle est légérement tordu La lame vu de l'arriére avec l'écart La c'est le niveau posé sur la jumelle on peu voir le decallage La c'est la jumelle droite qui est nikel Alors vous en pensez quoi, ça peu venir de la ou pas mon problème de secouce dans le volant ?

Je tien a préciser que j'ai déjà rouler avec la jumelle tordu et je me rappel pas avoir ressentit les secouce a moins que l'amortisseur de direction a atténué.
Help

- dams017
- Quatre-Quatreux
Une photo du moilleu, manuel ou pas ? Je pense pasvitarentais a écrit :tu a bien serré tes lames, il n'en manque pas une d'un coté, tes roues sont bien serrés, je ne voit pas, le boitier c'est facile arrêté il te faut bouger le volant beaucoup pour que les roues bougent?