Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous,je suis nouveau sur votre forum qui m'a l'air sympa.Je suis propriétaire d'un Niva et voulant un véhicule plus grand et surtout plus confortable je me suis penché vers un discovery.Mais plusieurs questions se mélangent dans ma tête;prendre un 200 ou un 300TDI?en boite manuelle ou automatique?sachant que je ne fais pas de franchissement extrème mais beaucoup de tous chemins;parfois mauvais;Je tire aussi une remorque souvent assez lourde (approx 1Tonne).Voilà mes quetions en espérant que vous pourrez trouver une réponse pour m'aiguiller.Je vous en remercie à l'avance.Je suis dans le 66 à 40kms de Perpignan .Est ce que vous pensez que dans les 5000 Euros je pourrais trouver quelque chose de convenable même avec des Kms Merçi.
Je suis adepte de la BVA.
Mais pour remorquer je préfère la boite manuelle,les boîtes auto anciennes génération sont parfois flippantes en descente avec une remorque . Tu passes en manuel, tu restes en roue libre, il faut freiner pour "amorcer" le frein moteur ....
La caravane avec le Range , c'était bof.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Si c'est un Land, alors BVM ou BVA.........................................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........