
pour les chiffres que j'annonce, je précise que je ne me base que sur mon calcul manuel :
je fais un plein, ras la gueule du réservoir, je mets le compteur à 0
je roule, je roule, et je roule encore.
je note le nb de km parcourus, j'ajoute 8% pour corriger le défaut du compteur que j'ai vérifié avec : les bornes de la DDE, mon gps, et google map l résultat est X km
je fais le plein ras la gueule et je note le nb de litres que j'ai mis (Y litres), qui correspondent à ce que j'ai utilisé pour faire X km
une rapide règle de 3 me donne ma conso.....
je veut bien qu'il puisse y avoir des erreurs de mesure sur le remplissage du réservoir, mais quand le résultat passe de 20l/100km à 27l/100km, on est plus dans l'erreur de mesure je pense...
j'ai glané quelques infos :
- bougies
- sonde 02 (celle avant le catalyseur)
- sonde de T° d'air moteur
- nécessité pour le moteur de recharger la batterie plus que de raison (je l'avais pourtant chargée au chargeur secteur avant, mais pourquoi pas)
- chauffage A/C en marche plus que forcée avec possible ventilateur qui force un peu (le connecteur déconne, c'est un signe de pb classique)