Le VITARA est mort .....

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le VITARA est mort .....

#11

Message par Pipiche59 »

LOLO67 a écrit :moche..........
+1

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Banned
Statut : Hors ligne

re: Le VITARA est mort .....

#12

Message par Banned »

LOLO67 a écrit :moche..........
comme un vitara :D
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: Le VITARA est mort .....

#13

Message par Seb »

ca va c'est pas pire qu'un UMM :D
Banned
Statut : Hors ligne

re: Le VITARA est mort .....

#14

Message par Banned »

Seb a écrit :ca va c'est pas pire qu'un UMM :D
n'exagérons rien quand meme :D
rien n'est plus laid qu'un UMM....

il paraitrait qu'une fille du forum en pocèderait un :o : :D
zukman
Quatre-Quatreux
Messages : 240
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Le VITARA est mort .....

#15

Message par zukman »

Après lecture de ces critiques estétiques, qu'en est-il à l'utilisation?

Je considère l'achat d'un 350 avec le 1.6 l PSA (diesel of course...)

;) j'attends les impressions de ceux qui ont testé voir même ceux qui en on un...

A +

Merci pour les infos... :)
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
zukman
Quatre-Quatreux
Messages : 240
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Le VITARA est mort .....

#16

Message par zukman »

Euh... ya personne qui en a un de 300 ou 350?

Je vais procéder à un essai ce soir... je vous dirais ce que j'en pense, mais en 15 minute ça va être dur de ce faire une opinion globale...

Alors j'attend s toujours vos commentaires...
:)
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le VITARA est mort .....

#17

Message par Pipiche59 »

zukman a écrit :Euh... ya personne qui en a un de 300 ou 350?

Je vais procéder à un essai ce soir... je vous dirais ce que j'en pense, mais en 15 minute ça va être dur de ce faire une opinion globale...

Alors j'attend s toujours vos commentaires...
:)

ben non, pas essayé, juste vu au mondial...

j'attends une concession ds le secteur

par contre, on attend tes réactions :D :D :D

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
zukman
Quatre-Quatreux
Messages : 240
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Le VITARA est mort .....

#18

Message par zukman »

Ok,

Alors pour votre info je suis en Suisse et il y a un consessionaire à env. 30min de Genève. Il vends 300, 350 et PS10...

Le prix du 350 tout équipé (clim, et tout les confort moderne pour madame ;) ) est affiché à env. 28'000 CHF (en euro env. 18 à 19'000).

Il est possible que j'essaie le 2.0 L et le 1.6 L pour voir la différence...

Je vous tiens au courant ;)

Ce sera mon premier Vitara (euh Santana) si je le prend, je me demande comment ça fait par rapport au Sam et au Jim...?
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le VITARA est mort .....

#19

Message par Pipiche59 »

train avant plus précis,
logiquement plus confortable et moins tape cul
tiens mieux le pavé (empattement long en plus)

tout comme un sam ou un jim' :
train arrière un peu baladeur sur sol glissant (pont rigide+propulsion oblige)...

et bcp plus bas, pique du nez au freinage etc...

fais toi ton idée car mon vitara (de 93) était déjà équipé en procomp et mon sam (de 98) était lui (presque) d'origine...

pour les moteurs :
1.6HDI plus coupleux, plus léger et plus économique que le 2.0HDI...
pas forcément fiable (pb sur les premières série de moteurs)...

on attend tes impressions.. tu vas ouvrir un musée sur les "santana-suzuki"???? :D

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
zukman
Quatre-Quatreux
Messages : 240
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Le VITARA est mort .....

#20

Message par zukman »

OK!

Hier soir je me suis rendu à la concession Santana...

Premières impressions du 350 1.6 HDI:

Moteur typique frenchie ( ;) ) assez bruyant à froid puis ça ce calme...
le 1.6 est allucinant! une pèche d'enfer!!! J'ai cru m'envoler sur les premiers metre! En plus le turbo fait une de ces décharge au levé de gaz :D

La transmission est assez bruiante et faut pas ce mettre dans le mauvais raport sinon ça vibre beaucoup... on retrouve l'impression agricole des vrais 4x4 :)

à 100 kmh en 4ème on tourne à env. 2300 tr/m j'ai pas pu passer la 5ème les routes ne me le permettaient pas... et j'ai pas fais d'autoroute.

La tenue de route est bonne et comme tu dis Pipiche59 il est assez survireure... :D

Le passage en 4x4 et rapport court RAS comme au bon vieux temps, à noter que les rapports court sont pas vachement court (typique Suzuki).

Au niveau confort c'est bon, même très bon pas trop bruyant à haute vitesse (bon c'est pas un Range ;) ) et la suspension n'est ni trop ferme ni trop souple...

Ma femme à testé aussi et a bien aimé elle n'a pas eu de mal pour la prise en main et les dimmensions (même du long) ne sont pas un handicap pour le manoeuvres.

Au niveau des finitions j'était surpris en bien! interieure bien fini, seul problème la position des boutons des lève vitres éléctriques trop en arrière.

La peinture est aussi bien faite et même le chassi et les endroits caché on reçu la couche de couleur (Pas le cas sur les Jimny par exemple :( )

Le réservoir contient 55 litres je pense qu'on peut faire 800 à 900 bornes avec ça! pas mal! Le moteur est au norme EURO IV avec des rejet co2 de 174 de quoi fermer le clapet de certain anti 4x4 ;)

Voili voilou!
En conclusion je pense l'acheter et la majorité des accessoires Vitara sont compatibles donc un atout pour une préparation TT :) Ah et il est garanti 2ans (bon c'est moins que certain... mais moi je m'en fout je perd toujours la garantie de mes voiture dès leurs sortie de concession!!! :D )

A+
Les Cocos ... en Santana... une vrai Suzuki ;) (je taquine!)
&quot a écrit :pas forcément fiable (pb sur les premières série de moteurs)...


Tu voulais dire le 1.6 ou les 2.0?
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
Répondre