conseil compresseur 12v

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
LE TEX
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil compresseur 12v

Message par LE TEX »

slt

avant de faire l'achat j'aurais voulu avoir vos experiences et conseils :

je veux acheter un compresseur 12v pour faire le controle de pression de mes pneus, pour pouvoir le faire chez moi

si vous avez un matos a me conseiller

j'ai repéré celui-ci : http://www.cdiscount.com/auto/pneus-acc ... #mpos=5|cd
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: conseil compresseur 12v

Message par christian.styling »

le manomètre doit être un vrai manomètre. le meilleur est le schraeder eurodainu michelin qu'on voit dans les garages (modèle auto, pas modèle PL).

les manos sur les compresseurs sont douteux.

les compresseurs eux mêmes affichent bien souvent leur débit en air. mais ça ne donne aucune idée de leur vrai débit lorsqu'ils ont la contre-pression du pneu (!)

donc c'est assez difficile de se faire une idée exacte de ce qu'on achète.

il existe des modèles capables de gonfler plusieurs pneus de 4X4 (la plupart des compresseurs sont adaptés aux pneus de voiture) sans chauffer. ils sont très très très chers. beaucoup de compresseurs de raid peuvent gonfler au moins quatre ou cinq pneus de 4X4 puis nécessitent un temps de pause pour se refroidir. il y a aussi des compresseurs pas chers qui se mettent à fumer au bout d'un quart d'heure de fonctionnement : là, on comprend qu'on a acheté une grosse daube.

certains compresseurs sont équipés d'une sorte de "disjoncteur thermique" qui les protège de la surchauffe. certains ont aussi un disjoncteur électrique contre les cours-jus. il faut de toutes façons qu'ils soient auto-protégés par un relais ou un fusible (en plus du relais ou du fusible qu'on a sur le cablage d'alimentation du compresseur) : on n'est jamais trop prudent pour éviter de foutre le feu au 4X4 par cours-jus !

il est important aussi de jeter un oeil au filtre à air : certains sont très mal disposés et cassent vite. si on installe le compresseur sous le capot il faut l'isoler de la poussière et surtout penser à ouvrir le capot pour qu'il aspire de l'air frais (la différence de densité de l'air frais est importante). il est préférable de monter le compresseur dans l'habitacle : au propre...

en ce qui concerne l'alimentation en 12V : le branchement sur une prise allume-cigare n'est pas conséquent ! il faut prévoir une ligne en direct de la batterie et un fusible au ras de la batterie.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

à partir du moment ou il y a ecrit que ca se branche sur l'allume cigare, tu peux oublier... ce n'est pas assez puissant, tu vas mettre 3 plombes à gonfler un pneu...
regarde du coté de chez tmax, pour utilisation occasionnelle, c'est du bon matos! ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Tmax c'est du bon matos et, je vais me faire engueuler, mais ça vaut le coup de regarder à combien on peut le commander en allemagne ou en angleterre (entre autre)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image

A.E.W. Paddock motors LTD ( http://www.paddockspares.com ) twin cyl compressor 78 £ total à payer
j'ai pas regardé s'ils font toujours ce modèle...
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

LE TEX a écrit :slt

avant de faire l'achat j'aurais voulu avoir vos experiences et conseils :

je veux acheter un compresseur 12v pour faire le controle de pression de mes pneus, pour pouvoir le faire chez moi

si vous avez un matos a me conseiller

j'ai repéré celui-ci : http://www.cdiscount.com/auto/pneus-acc ... #mpos=5|cd
Tu as un article dans action 4x4 ce mois-ci sur les compresseurs , ils sont classés d'usage très occasionnel à pro .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Regarde la marque EMS, c'est vraiment top ;)
J'en ai installé un il y a trois ans et il marche du feu de Dieu :clap:
Je voudrais apporter un petite modification à ce qui est dit : j'ai acheté un petit compresseur de merde à 15 € que je laisse dans ma voiture de tous les jours au cas où :~: Ben, contrairement à ce que je pensais, si t'as dix minutes à perdre pour gonfler une roue, ça fonctionne pas mal :cool:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

djebel line, sur le papier, les chiffres de débit ont pas l'air mal. Le rapport qualité prix aussi...il y a de la promo en ce moment. Mais je sais pas ce que ça vaut dans la vraie vie :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Raid Lover a écrit :Regarde la marque EMS, c'est vraiment top ;)
J'en ai installé un il y a trois ans et il marche du feu de Dieu :clap:
Je voudrais apporter un petite modification à ce qui est dit : j'ai acheté un petit compresseur de merde à 15 € que je laisse dans ma voiture de tous les jours au cas où :~: Ben, contrairement à ce que je pensais, si t'as dix minutes à perdre pour gonfler une roue, ça fonctionne pas mal :cool:
E.M.S. effectivement c'est du haut de gamme et : c'est "made in france" donc on a le SAV assuré pour longtemps... :clap:
--
breizheau
Quatre-Quatreux

Message par breizheau »

Ca vaut un bras EMS.... :cry:

J'avais vu aussi les Djebel Line chez RLC Diffusion : http://www.rlc-diffusion.fr/compresseur ... -2377.html
JK Unlimited Sahara 2008 - OME +2" / Nitrocharger Sport
Cooper ST Maxx
Répondre