Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Non non tu te trompes Steph je ne pars pas négatif du forum ni des gens qui le parcourent, au contraire je le trouve varié intuitif, avec une bonne ambiance et tout, là dessus aucun problèmes.
C'est que je ne m'attendais pas a ce genre de réponses et d'infos sur le Frontera. Je pensais tomber sur des propriétaires qui défendent leur monture, en expliquant qu'aucun véhicules ne connaît pas son lot de pannes.
Mais de voir que meme les possesseurs de Front me disent ou la méfiance, je pense qu'il n'y à rien de tel pour refroidir un futur acquéreur !
Cela dit, je préfère l'honneteté, et si j'étais proprio d'un véhicule dont je suis très déçu et qu'on m'en demandai des infos, je serais réaliste, et déconseillerai ce model.
Après il est sure que le budget d'achat compte énormément. à 4000€ et pas loin de 200mkm on peut pas espérer autant du meme véhicule à 7 ou 8000€ et deux fois moins de kilométres.
La peur de tomber sur la panne de la PI me rebute un peu.
C'est vrai que le Frontera me plait, il est beau, et costaud j'en suis sure. Et sa puissance de 115cv ne me fait pas peur, je roule depuis longtemps en patrol y60, il fait aussi 115cv, avec un couple inférieur et perché plus haut. Pourtant il est largement assez performant pour ce que j'en fais. Par contre c'est un moteur d'ancienne génération, qui réponds bien à la pédale. J'ai un peu de mal avec les moteurs modernes, bourrés de couple, mais on ne sait jamais quand il va arriver et souvent brutalement. Enfin ça c'est une autre histoire.
Ce sont des injecteurs pompe sur le Dti au fait ?
Je n'abandonne pas l'idée d'en prendre un finalement, car il correspondrait bien à mon utilisation, 98% route, et tracter un peu de temps en temps sur un chemin en foret pour aller chercher le bois, ou accéder en sureté a la ferme de mon frère au chemin souvent boueux et creusé d'ornières. Un rav4 passerait tout aussi bien, mais la boite courte est un plus quand on tracte, et je préfère les vrai 4x4 à châssis échelle et pont AR rigides
Mais je voudrais être sure qu'en cas d'avarie sur l'injection je puisse réparer pour pas trop chère. j'ai déjà ouvert une pompe, j'en avais les mains moites de peur de faire une connerie mais en travaillant bien documenté et proprement j'y suis arrivé. Ouf !
Remarque, avec un peu de chance je trouverai un Frontera avec la pompe a injection neuve, on en voit d'occasion. Mais généralement les types ayant mis 2000€ de réparation tentent de les récupérer un peu sur la revente, logique !
Ah oui et pour le 3.2l V6, il parait qu'il est top, le père d'un copain en a un, je suis jamais monté dedans mais lui m'à dit qu'il poussait très très fort meme en col de montagne, lourdement chargé plus 4 personnes à bord, ça laisse reveur d'autant que ce moteur est increvable. Mais la conso et la carte grise...
Si le vendeur précise que la PI et les injecteurs sont neufs, je pense que cela peut être une bonne occas pour l'usage que tu veux en faire.
Je me suis un jour intéressé au Patrol Y61 Long que je pensais plus "robuste" que le Front 2.2dti.... je crois que l'entretien est pire. Mon beauf avait un Y61 2.8 qui lui a couté très cher, à la fin il a même fait changé le moteur pour le vendre et au Maroc, les loueurs de 4x4 ont préféré me louer un Mistu Pajero plutôt qu'un Patrol.
Chez Nissan, le prix de 1 x injecteur = prix des 4 injecteurs pour le Front, soit 1600€ l'injecteur.
Moi j'aime bien mon Front mais j'ai été traumatisé par les 4 pannes que j'ai eu pendant mes vacances en Espagne en 2009 embrayage, en 2011 radiateur d'huile, en 2013 cardan + ressort AR, et en 2014 joint de culasse, injecteur, PI, support d'amortisseur AV.
Aujourd'hui tout est neuf, même le pot et les supports d'amortisseur ont été renforcés. Je devrais retrouver confiance. En revanche, malgré tous ces problèmes, le Front ne m'a jamais laissé planté au milieu de nulle part et je n'ai jamais eu besoin de faire appel à une dépanneuse.
Thierry
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
Cunningham a écrit :Ce sont des injecteurs pompe sur le Dti au fait ?
Là sa me dépasse, mais la logique me dit que si il y a une PI avant, les injecteurs ne font pas pompe après .
Après le frontera réponds très bien a la pédale, d'ailleurs je le trouve très nerveux comparer a mes Renault.
Juste pour dire aussi, que la petite vitesse ne se passe que lorsque le 4x4 est enclenché (pas en 2x4), a savoir qu'il n'y a pas de différentiel entre les deux ponts et que sont usage est strictement interdit sur route adhérente.
Je ne sais pas si tous les 4x4 sont pareil, mais je pense que ce sont de bonne information.
la vp44 est "indépendante" des injecteurs ! injecteurs classique sous culasses a l"ancienne .......
pour en terminer avec la vp 44 un pote avec sa ford mondeo2003 en a eut pour 1 900€ de pompe haute pression au garage ford !et méme pas 200 000km!
voilà comme cité plus loin de la vp 44 en rade dans d"autres marques et d"autres pompes haute pression go çà manque pas ...mais les autres paie cash et s"en vante pas !
seul les bruits qui courent sont relayés (et déformé ) !
Bonjour, j'ai eu plusieurs 4X4 2 Range Rover 2.4TD, Un terrano 2.4i et un Cherokee Sport 2.5
J'ai fait le choix du Frontera malgre quelques critiques de fiabilités tout simplement parce que il correspondait a ce que je recherchais a savoir un 4X4 decouvrable plus moderne que mes precedents pour un prix d'achat raisonnable etant donné que je ne suis pas un feru de 4X4 pur au point d'en faire tout les week end
Concernant les critiques de fiablilités, saches qu' a mon avis tout les véhicules en ont car maintenant a l'heure d'internet tout les proprietaires peuvent communiquer entre eux et faire remonter d'eventuel probleme pour qu'on les aide a les resoudre comme ce forum par exemple ce que je veux dire c'est que je ne pense pas le frontera soit particulierement moins fiable que les autres 4X4 mitsubishi probleme de pont range rover et cherokee avec moteur VM les culasses pajero injecteurs etc .... et ce n'ai pas parce que tu auras un frontera que tu auras forcement un probleme de pompe injection
Le frontera 2.2 dti, puisque c'est celui la dont on parle, est je trouve un vehicule assez moderne (comparé a mes anciens on se croirait facilement dans une berilne ), polyvalent et surtout abordable evidemment j'adore le 3.0 l de toyota et un KZJ ne m'aurais pas deplu mais il m'aurait coute le double du prix du mien avec le triple au compteur donc .... tout depend de tes attentes et du l'utilisation que tu en feras par rapport a tes finances
Et au kazou.....des fois que.............si peut être. ?... des fois qu'on. ?....
?
Pensez Shadocks.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Je suis nouveau sur le forum et ce post m'a fait un peu froid dans le dos... Je vais donc partager mon expérience :
J'ai une activité saisonnière de gardiennage de caravanes du coté d'Argelès/Mer, qui consiste entre autre à réaliser le convoyage du gardiennage jusqu'au camping, aller et retour.
Mon beau père, qui exerçait cette activité avant moi, utilisait un Daihatsu Rocky 2.8 Td de 86 (moteur DL50 - 100cv)
Lorsque je me suis lancé dans l'aventure, j'ai parcouru un grand nombre de forums afin de trouver l'engin idéal, pas trop cher et suffisamment robuste dans le temps (le Rocky affiche aujourd'hui 523 Mkm).
Mon choix c'est vite porté sur le frontera en version courte, car j'en ai un à proximité de chez moi.
J'ai vite pris peur en prenant connaissance de la réputation des frontera, relayée par tous les forums sans exeptions.
Une lueur d'espoir est apparue quand j'ai appris qu'un modèle semblait être béni des dieux, le 2.8 TDi ISUZU, avec des espérances de vie jusque 400 Mkm annoncés par certains propriétaires.
Je me suis donc mis à la recherche de ce modèle en particulier, et en ai trouvé un, affichant 200 Mkm, en cabriolet, avec un prix bas car la bâche était très abimée, 4 pneus limites, et que la dernière révision avait 10MKm.
J'ai acheté le bestiau en juin 2012, et ai immédiatement réalisé les opérations suivantes :
Vidange huile moteur, boites, ponts
Remplacement filtres air, huile, GO
Vidange et remplacement LDR
Remplacement 4 pneus par Toyo OPAT
Installation d'un Hard Top pour remplacer la bâche pourrie.
La sensation de conduite est très agréable pour un 4x4.
La suspension est souple et, malgrès une puissance de seulement 113cv, le Front se débrouille bien dans toutes les circonstances, sans être un foudre de guerre (c'est pas ce que je lui demande), pour une conso mesurée de 8l à vide, 10l attelé.
Un matin d'aout 2012, à 204 MKm, attelé au camping, grosse flaque sous le Front, vase d’expansion vide...
Remorquage jusqu'au garage et diagnostique : carter AR de distribution percé.
C'est au démontage de cette plaque d'alu que tu te rends bien compte qu'il est nécessaire de remplacer régulièrement son LDR...
Donc remplacement de :
Kit distribution
Pompe à eau
Carter AR de distribution
LDR
Calorstat
Je passe l'hivers, lorsque le 1er Avril 2013 (véridique), impossible de passer les vitesses...
Récepteur d'embrayage HS...
Donc, remplacement de celui ci et de l'émetteur en même temps.
Ma femme à un centre équestre, et nous devons porter un cheval à castrer à la clinique véto de Toulouse.
Attelage du Van 1 place, et en route.
Tout ce passe magnifiquement bien, le Front tracte très honorablement le van avec son canasson à l'interrieur, sans forcer, à une bonne moyenne de 100km/h sur le plat, 80 en côte.
Nous arrivons à la clinique, déposons le dada, et repartons rapidement pour éviter les bouchons.
Arrêt pipi à la sortie de Toulouse, un drôle de reflet sous le moteur vu de loin, une méga marre d’huile vu de prêt...
Joint de vilebrequin HS...
Retour plus que tranquille sur Perpignan avec un arrêt tout les 50km, histoire de combler le niveau...
Remplacement du joint de vilo.
J'attaque la saison 2014, quand, dans un rond point, j'ai une drôle de sensation, comme si quelqu'un sautait dans le coffre...
Roulement de roue AR droit HS, et vidange du pont AR sur la roue...
Remplacement des 2 roulements de roues AR
Remplacement des plaquettes AR
Remplacement de mâchoires de frein à main
Heureusement que j'ai choisi le modèle le plus fiable !
Tout cela ne m'a pas dégoutté du frontera, je le trouve parfait pour mon activité saisonnière, et pour me balader en montagne dès que possible.
Je ne fais pas de franchissement, juste du tractage, et de la route d'arrière pays catalan.
Mon 2.8 affiche aujourd'hui 228 Mkm, et je compte bien arriver beaucoup plus loin !
Les mécanismes de sièges avant sont hs, et introuvables, j'ai pas de chauffage, plus de clim, du jeu dans la direction, une radio qui couvre difficilement le bruit du moteur, mais je l'aime quand même.
Je suis peut être un peu maso, mais je viens de re-plonger et d'acheter un Front B 2.2 DTi RS cuir de 2000 avec 160 Mkm...
Peut être pour conjurer le sort, car si le modèle le plus fiable m'a tant fais ch... en 2 ans, peut être que le plus critiqué ne sera que du bonheur.