branchement treuil
Modérateur : romainletu
- Samurai15300
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
branchement treuil
On m'a donné un treuil acheté en Chine je pense. Il n'a aucune marque. Je sais simplement que c'est un 5t9
Quand on me l'a donné, les 2 relais 5 pôles étaient débranchés ainsi que le moteur électrique. Tout était en vrac dans un carton.
Je voudrais savoir comment doit on brancher le moteur en direct à la batterie pour savoir si il fonctionne en enroulement et déroulement ?
P.S.: Le moteur possède 4 pôles de branchement (jaune noir rouge et masse)
Merci pour votre aide
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
re: branchement treuil
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- ttmavie
- Quatre-Quatreux

- calagan58
- Quatre-Quatreux
http://calaganjeep.over-blog.com/
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
la masse direct a la batterie ,apres tu mets du + direct de la batterie sur une des deux bornes qui sont cote a cote (exemple sur le dessin de TTmavie ,soit le noir soit le jaune et tu fait un pont entre la borne qui reste et la borne rouge c'est a dire que si tu mets le plus sur le jaune tu relis le rouge et le noir avec un cable de demarage ,le moteur va enrouler et si tu fait le contraire c'est a dire le + sur le noir et que tu relis le jaune au rouge le moteur va derouler ou inversement mais ça en s'en fou ,donc ça c'est pour tester le moteur en directDj-Toss a écrit :Bonjour tous le monde
On m'a donné un treuil acheté en Chine je pense. Il n'a aucune marque. Je sais simplement que c'est un 5t9
Quand on me l'a donné, les 2 relais 5 pôles étaient débranchés ainsi que le moteur électrique. Tout était en vrac dans un carton.
Je voudrais savoir comment doit on brancher le moteur en direct à la batterie pour savoir si il fonctionne en enroulement et déroulement ?
P.S.: Le moteur possède 4 pôles de branchement (jaune noir rouge et masse)
Merci pour votre aide
j'espere que j'ai ete claire
sj 416 BVA !!!!!!!
- Samurai15300
- Quatre-Quatreux
Après avoir sorti mon multimetre je constate que les 2 bornes côte à côte (noir et jaune ) sont reliés entre elles (en court circuit ). Est-ce normal ? Pour moi non plus
J'ai démonté le moteur pour séparer l'ensemble tournant intérieur de la carcasse extérieur et ces 2 bornes sont toujours en court circuit. Y a-t-il un moyen d'arranger ça ? Une idée ?
- Samurai15300
- Quatre-Quatreux
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Si ca ca , je suis pas persuade que ce soit normal
Envoi un MP a bouldog19 il me semble qu'il as le meme treuil que toi
-
Jules63
- Quatre-Quatreux
La résistance est tellement faible qu'elle est inférieure à la résistance des pointes de touches du métrix !!
Il faut un metrix un poil plus haut de gamme qui mesure l'inductance des bobines en mH (milliHenry) ou µH (microHenry)
Vous noterez que les fils des pointes de touche font à peine 10cm.
Sinon, mettre en série une gros ampoule de phare avec une bobine pour la tester, tout en mesurant la tension au bornes de la bobine, le tout alimenter en 12V... Ca permet, par comparaison des tensions mesurées sur chaque bobine de trouver celle en court circuit.
http://www.ebay.fr/itm/VC6243-Multimetr ... 35cb98f3a0