Vos couteaux : mettez vos photos...
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vos couteaux : mettez vos photos...

- Disco11
- Quatre-Quatreux
y a pas de tire-bouchon! c'est en option ?Merou louche a écrit :Surement celui la ? :
Plus sérieusement il y a presque le même en version " rescue" jaune fluo et luminescent, avec une scie spéciale triplex, les secouristes l'utilisent pour couper les pare-brise en feuilleté; j'ai testé, ça marche très bien, mais gants de travail à manchette obligatoires ( non fournis avec le couteau )
Souci en cas de contrôle de police: le couteau " ouverture une main" avec blocage de la lame est considéré comme arme de 6 ème catégorie, au mieux confiscation, au pire emm...
Tout dépend du Parquet:
Au Tribunal de Narbonne il y a un portique, ordre était donné aux vigiles de prévenir la Police pour le moindre canif: confiscation, interrogatoire et poursuites éventuelles, puis le Procureur a changé, les vigiles ont eu pour instruction de prendre le couteau et une pièce d'identité et de rendre le tout quand la personne quitte le Palais de Justice, les noms ne sont pas relevés. Dans ma ville j'ai toujours mon Laguiole sur moi, par contre quand je vais à Paris voir un de mes enfants, pas question de l'avoir dans la poche.
Même si on peut discuter, argumenter, sortir la jurisprudence de Bobigny et de Grenoble ( rappelés sur un site de coutelier de Laguiole ) il vaut mieux éviter les pertes de temps et le stress. C'est le prix de la tranquillité!
-
- Quatre-Quatreux
Souci en cas de contrôle de police: le couteau " ouverture une main" avec blocage de la lame est considéré comme arme de 6 ème catégorie, au mieux confiscation, au pire emm...Disco11 a écrit :y a pas de tire-bouchon! c'est en option ?
Plus sérieusement il y a presque le même en version " rescue" jaune fluo et luminescent, avec une scie spéciale triplex, les secouristes l'utilisent pour couper les pare-brise en feuilleté; j'ai testé, ça marche très bien, mais gants de travail à manchette obligatoires ( non fournis avec le couteau )
Souci en cas de contrôle de police: le couteau " ouverture une main" avec blocage de la lame est considéré comme arme de 6 ème catégorie, au mieux confiscation, au pire emm...
Tout dépend du Parquet:
Au Tribunal de Narbonne il y a un portique, ordre était donné aux vigiles de prévenir la Police pour le moindre canif: confiscation, interrogatoire et poursuites éventuelles, puis le Procureur a changé, les vigiles ont eu pour instruction de prendre le couteau et une pièce d'identité et de rendre le tout quand la personne quitte le Palais de Justice, les noms ne sont pas relevés. Dans ma ville j'ai toujours mon Laguiole sur moi, par contre quand je vais à Paris voir un de mes enfants, pas question de l'avoir dans la poche.
Même si on peut discuter, argumenter, sortir la jurisprudence de Bobigny et de Grenoble ( rappelés sur un site de coutelier de Laguiole ) il vaut mieux éviter les pertes de temps et le stress. C'est le prix de la tranquillité!
j'en ai un en permanence sur moi !

- christian.styling
- Administrateur
par exemple l'OPINEL !
par contre le Laguiole n'est pas verrouillé, ni le DouDouk...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
j'ai un pliant dans la poche depuis tout petit... juste une lame... pour couper des ficelles, ouvrir des colis... parfois découper du chauchichon et du pain... mais comme j'ai pas envie de me blesser, c'est toujours un système à blocage... je suis un rebelleBernard_83 a écrit :Souci en cas de contrôle de police: le couteau " ouverture une main" avec blocage de la lame est considéré comme arme de 6 ème catégorie, au mieux confiscation, au pire emm...
j'en ai un en permanence sur moi !mais je ne connais pas la loi donc j'ai TOUT BON ! (jacques)
![]()

- christian.styling
- Administrateur
moitib a écrit : [...] il est bon de temps en temps de relancer la chose. Et un autre le refera dans 1 an quand ce topic sera illisible![]()
- didi
- Adhérent
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- ToyoDzo
- Administrateur

Paul dort déjà et a rendu tout son materiel 17 ans en arrière. Il n'est donc plus soldat en fonction. Je ne peux pas répondre pour lui.

Je poserai quand même la question demain.

Monique

-
- Quatre-Quatreux
Et non pas de tire-bouchon... On est pas gâté ;(