Quel plateau utilisez vous pour tracter vos 4x4?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
caminol46
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel plateau utilisez vous pour tracter vos 4x4?

Message par caminol46 »

plateau de marque eduard (vendu chez mil remorque) 4m x 2m,roue sous la remorque ,plancher plat avec garde corps de 7cm sur trois coté

rampe sous plancher (tres pratique) pv: 600kg ptac 2700kg

treuil manuel

perso je l'ai depuis 2ans ,elle est parfaite pour mon usage : santana le dimanche,et deux trois dépannage la semaine

le plus : classé multi usage ,en cas d'accident avec une palette dessus tu est couvert

le moins: y'en a pas, mis appart qu'elle ne bascule pas mais c'est une option (1000€)
Suzuki santana moteur 205xs, body +10, kit suspention raptor 4x4 , bfg mud 33/10.5r15
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

caminol46 a écrit :plateau de marque eduard (vendu chez mil remorque) 4m x 2m,roue sous la remorque ,plancher plat avec garde corps de 7cm sur trois coté

treuil manuel

perso je l'ai depuis 2ans ,elle est parfaite pour mon usage : santana le dimanche,et deux trois dépannage la semaine

le plus : classé multi usage ,en cas d'accident avec une palette dessus tu est couvert

le moins: y'en a pas, mis appart qu'elle ne bascule pas mais c'est une option (1000€)
C bien pour ca que j'aimerai un classe multi usage :D :D
J'ai un de mes amis qui se renseigne pour un comme je veux :diable:
Et apres mon plateau lider a vendre :cool:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

caminol46 a écrit :plateau de marque eduard (vendu chez mil remorque) 4m x 2m,roue sous la remorque ,plancher plat avec garde corps de 7cm sur trois coté

treuil manuel

Elle existe en 5mx2,20m et 3T500 :cool:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
silvery11
Quatre-Quatreux

Message par silvery11 »

pour moi
la plus petite un atlas (1974) roue extérieure plateau fixe 1.75/4.5m 1250 kg pour 400 kg a vide 850 kg de cu avec un teuil manuel au départ acheté pour le suskiki et devrais être transformé en porte ULM pour le beau père .
la moyenne une lider roue dessous 2.20/5m plateau fixe 3500 kg pour 730 kg a vide 2770 kg de cu pas de treuil (trop lourd)
la longue une quemarais roue extérieure plateau fixe 1.90/8m 3200 kg pour 1100 kg a vide 2100 kg de cu et toujours pas de treuil
patrange
Quatre-Quatreux

Message par patrange »

RS a écrit :Pour moi saris double essieux plateau 4m X 2m basculant hydrauliquement avec treuil manuel et rampe intégré.
Ptac 3.5
Cu 2.8t
Salut RS ,
Tu n'aurais pas une photo de ta remorque stp ?
Je suis en pleine réflexion avantage et inconvénients de ce type de matos pour les chantiers de tp :D

Merci
Un ZR 7 et un zesty 514 en attendant de retrouver un beau Range.....
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

patrange a écrit :Salut RS ,
Tu n'aurais pas une photo de ta remorque stp ?
Je suis en pleine réflexion avantage et inconvénients de ce type de matos pour les chantiers de tp :D

Merci
C'est pour quel type de chantier car ces une remorque excellente sur route mais peu de garde sol comme toute les remorque avec roues sous le plateau.
pour les photo du téléphone j'y arrive pas et j'en pas où on la voit bien.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
patrange
Quatre-Quatreux

Message par patrange »

RS a écrit :C'est pour quel type de chantier car ces une remorque excellente sur route mais peu de garde sol comme toute les remorque avec roues sous le plateau.
pour les photo du téléphone j'y arrive pas et j'en pas où on la voit bien.
Chantier de TP sur route , chargement et évacuation en carrière pas de TT
Je m'en servirais pour déplacer ma mini pelle et évacuer mes déblais ....( tri-benne )
C' est l' utilisation que tu en as ?
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

patrange a écrit :Chantier de TP sur route , chargement et évacuation en carrière pas de TT
Je m'en servirais pour déplacer ma mini pelle et évacuer mes déblais ....( tri-benne )
C' est l' utilisation que tu en as ?
Elle n'est pas tribenne et ne bascule pas suffisamment pour vider des matériaux. C'est un porte voiture équipé grilles de 1m de haut sur tout le tour. Je m'en sert pour le transport de rondins de bois fraisé (tape attitude bois créations sur Google ) pour la pelle j'ai un porte engin coprodis et pour les matériaux j'ai 2 camion en 3,5t dont 1 tribenne.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
M201
Quatre-Quatreux

Message par M201 »

en tout cas moi

avec mon plateau je TRACTE rien :elan:

si pour tracter j'ai un ford explorer :D
je revendique le droit de dire des conneries
patrange
Quatre-Quatreux

Message par patrange »

RS a écrit :Elle n'est pas tribenne et ne bascule pas suffisamment pour vider des matériaux. C'est un porte voiture équipé grilles de 1m de haut sur tout le tour. Je m'en sert pour le transport de rondins de bois fraisé (tape attitude bois créations sur Google ) pour la pelle j'ai un porte engin coprodis et pour les matériaux j'ai 2 camion en 3,5t dont 1 tribenne.
Ok vu et merci

très belle réalisation , bonne continuation a+

Pat
Répondre