POURQUOI JE GARDE CARTO EXPLOREUR ? trop de traces à convertir !!!!

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
GARMIN2001
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

POURQUOI JE GARDE CARTO EXPLOREUR ? trop de traces à convertir !!!!

Message par GARMIN2001 »

Pour les raids à l'étranger, y a pas photo ! OZI c'est le top !!! surtout pour l'échange de carto entre nous ...
j'aime surtout la possibilité d'avoir x fichiers WP, x fichiers routes et x fichiers traces; du coup, on ne charge que ceux qui nous intéressent

Pour mes virées en France, en Auvergne, je conserve carto exploreur car j'ai déjà pas mal de CD et surtout j'ai redessiné ( avec des codes couleurs, un peu comme les pistes de ski) les différents chemins !
je conserve bien sur les différentes traces des sorties mais ensuite je redessine par tronçons les parties roulantes (bleu) jusqu'au franchissement hard en noir ! !!!!
Quand je retourne qq part, seul, j'évite les noires !!!
du coup j'ai un fond d'écran un peu comme un plan des pistes au ski !!!!
mais c'est compliqué ! j'ai 900 petits bouts de traces ... et ca c'est impossible à convertir en lot (en gpx) pour les importer dans OZI ! j'ai essayé mais "il" va tirer un trait pour rejoindre 2 traces = 900 traits sur l'écran !!! quand à les faire un par un j'ai renoncé !!!!

je vais peut être faire 2 ou 3 bases par région ....

si qq à une idée ...
voyageur
Quatre-Quatreux

re: POURQUOI JE GARDE CARTO EXPLOREUR ? trop de traces à convertir !!!!

Message par voyageur »

Bonjour

Si tu charges des traces séparées avec Ozi puis que tu les sauvegardes en gpx elles ne sont pas liées entre elles, sinon
essayes avec G7toWin par ex: si tu charges simultanément X traces Ozi ou Gpx et que tu sauves en une seule, les différents segments ne sont pas reliés entres eux.....
Capture.JPG
un exemple avec 3 traces interrompues
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

re: POURQUOI JE GARDE CARTO EXPLOREUR ? trop de traces à convertir !!!!

Message par GARMIN2001 »

voyageur a écrit :Bonjour

Si tu charges des traces séparées avec Ozi puis que tu les sauvegardes en gpx elles ne sont pas liées entre elles, sinon
essayes avec G7toWin par ex: si tu charges simultanément X traces Ozi ou Gpx et que tu sauves en une seule, les différents segments ne sont pas reliés entres eux.....[ATTACH=CONFIG]82987[/ATTACH] un exemple avec 3 traces interrompues
D abord félicitations pour ton site. ! Superbe !! Mon 'probleme' est dans carto. ! Comment convertir en lot mes 900 petites traces ? Une par une je sais les exporter en GPx et encore, je crois me souvenir, qu elles perdent leur couleur !!! Mais ce n est pas très grave. Pour la France. Carto va bien
Répondre