Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ils proposent 3 motorisation, 2 2l atmo et le 2l turbo.
le 1er 2l atmo correspond au EJ20J 122cv (vu la forme des cache-culbuteurs)
le 2ème correspond au EJ201 , je le voit aux fixation de la bobine d'allumage décalées sur le côté passager.
mais je trouve pas le EJ202
Autre chose, pour le 1er 2l de la liste (le EJ20J 122cv) ils ne donnent que 2 joints rond, on dirais des toriques, en tant que joint de pipe d'admission
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Bon sinon c'est bien ce que je pensait, kit de joint identique EJ202/EJ201 y'a de grandes chances que le bloc et les culasses soient totalement identiques
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
j'aime pas oppoesedforces, regarde la: http://www.neoriginal.ru/cat/subaru/model_lhd
tu rentre le nulero de serie, ca te donne le modele, les options et la date de production
en bas il y a 4 liens qui sont les categories (moteur, chassis, trans...)
la tu sera sur d'avoir les bonnes ref
et lorsqu'il y a 2 moteurs c'est bien marqué sous formes de 2 liens en sous categories
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Ils proposent 3 motorisation, 2 2l atmo et le 2l turbo.
le 1er 2l atmo correspond au EJ20J 122cv (vu la forme des cache-culbuteurs)
le 2ème correspond au EJ201 , je le voit aux fixation de la bobine d'allumage décalées sur le côté passager.
mais je trouve pas le EJ202
Autre chose, pour le 1er 2l de la liste (le EJ20J 122cv) ils ne donnent que 2 joints rond, on dirais des toriques, en tant que joint de pipe d'admission
sur ce lien je dirai le premier, finition gl.
le deuxieme lien on obtient des finitions qui n'hexistent pas en france...
pour les pipes c'est des joints plats, les toriques il y en a sur la pipe a eau
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
bizarre sur neoriginal ils mettent aussi des thorique sur la pipe!
me rapelle pas que ca soit ca sur le gris! mais c'est possible!
l'ej22e c'est un joint plat. http://www.neoriginal.ru/cat/subaru/model_lhd
Tant qu'à parler pièces, j'ai une petite question…
Y a-t'il une différence entre un thermostat EJ20 et EJ22, est-ce la même référence ? Mon EJ22 tourne nickel mais il a tendance à faire tourner ses ventilateurs bien plus souvent que le EJ20. J'ai commencé par récupérer les 2 sondes température du EJ20 pour les mettre sur le EJ22 mais ça n'a pas eu d'effet…alors la prochaine étape, ce sera thermostat de EJ20, peut-être ouvre-t'il plus tôt ?
jf1sf5 a écrit :Tant qu'à parler pièces, j'ai une petite question…
Y a-t'il une différence entre un thermostat EJ20 et EJ22, est-ce la même référence ? Mon EJ22 tourne nickel mais il a tendance à faire tourner ses ventilateurs bien plus souvent que le EJ20. J'ai commencé par récupérer les 2 sondes température du EJ20 pour les mettre sur le EJ22 mais ça n'a pas eu d'effet…alors la prochaine étape, ce sera thermostat de EJ20, peut-être ouvre-t'il plus tôt ?
le thermostat ne s'ouvre peut etre plus. s'il s'ouvrai trop tot, les ventilos ne se metterai pas en route...
sinon j'ai aucune idee s'il y a des differences. le mien tourne tjs a la meme temperature, ej20 ou 22, l'aiguille est au meme endroit
mais c'est bizarre qu'il s'allument a cette temperature, moi sous les 15d impossible d'enclancher les ventilos!
le mocool est un additif pour augmenter le pouvoir calorifique du ldr.
je pense que pour les ej25 ca diminuerai le risque de joint de culasse.