Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
genova
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : BEAUVAIS
Contact :
Statut : Hors ligne

Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?

#1

Message par genova »

J'ai un jimny diesel. Sur le capot j'ai comme sur tout les jim diesel une trappe (façon ecope de dragster) sauf que je me demande bien a quoi elle sert avec un cache dedans ? surtout que derriere l'air doit rester emprisoné dans les garnitures !!!

Doit-on virer le cache ?
G E N O V A : Suz. JIMNY 1.5 DDiS Cab. / BFGoodrich AT / Kit Trailmaster + STRS / Geochacheur
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?

#2

Message par pat 25 »

Ca sert a ce qu'il y ai assez de place sous ton capot pour le fermer, il doit y avoir quelque chose qui dépasse et qui se loge dedans.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
genova
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : BEAUVAIS
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?

#3

Message par genova »

C tuning alors ?

Et la trappe si elle est fermé ça sert à rien ! quelqu'un y a deja touché ?
G E N O V A : Suz. JIMNY 1.5 DDiS Cab. / BFGoodrich AT / Kit Trailmaster + STRS / Geochacheur
Avatar du membre
cedric_clt
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pays d'Caux Normandie 76
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?

#4

Message par cedric_clt »

Si tu parle de la fausse prise d'air sur les Jimny DDIS,
j'ai entendu parlé d'une raison disant que ca venait des Jimny
Japonais qui avaient un intercooler à refroidir par cet orifice.

Ils auraient reprit le capot Japonais en Europe je ne sais pourquoi.
Peut etre pour lui donner de la gueule :?:

Si vous avez d'autres théories... :D
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
Avatar du membre
claude15
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Lot
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?

#5

Message par claude15 »

sur le Vitara diesel c'est pareil, je ne sais pas à quoi ça sert......??
j'ai un essence :lol: :lol:
Avatar du membre
CDO
Quatre-Quatreux
Messages : 432
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?

#6

Message par CDO »

Sur le GV il y a le radiateur du turbo du diesel Peugeot.
Ils avait peut-être prévu la même chose avant de choisir le moteur Renault.
A+
Grand Vitara
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?

#7

Message par pat 25 »

pat 25 a écrit :Ca sert a ce qu'il y ai assez de place sous ton capot pour le fermer, il doit y avoir quelque chose qui dépasse et qui se loge dedans.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Jimbi
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Casablanca>Maroc>Afrique
Statut : Hors ligne

re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?

#8

Message par Jimbi »

En fait la trappe sert à absorber les képis :D

Plus serieusement, je pense que le diesel Renault doit être un peu trop haut et qu'ils ont piqué le capot du Jimny JB23 Japonais (qui a des voies plus étroites et un petit 660cc turbo intercooler)qui a une prise d'air.
Ceci compense cela.

Les Vitara & Gd Vitara ont le même problème.

Qui se souvient des Opel Rekord diesel des années 70 qui avaient un enorme bossage sur le capot? :D
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
Avatar du membre
bruno la gadoue
Quatre-Quatreux
Messages : 563
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : loyettes 01360
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?

#9

Message par bruno la gadoue »

Jimbi a écrit :En fait la trappe sert à absorber les képis :D

Plus serieusement, je pense que le diesel Renault doit être un peu trop haut et qu'ils ont piqué le capot du Jimny JB23 Japonais (qui a des voies plus étroites et un petit 660cc turbo intercooler)qui a une prise d'air.
Ceci compense cela.

Les Vitara & Gd Vitara ont le même problème.

Qui se souvient des Opel Rekord diesel des années 70 qui avaient un enorme bossage sur le capot? :D
s'est tout a fait ca .les ingenieur ont trouvez cette astuce pour gagner de la place pour loger le groupe diesel
par contre laisser bien le cache car sinon le moteur prend une douche froide par grosse pluie ou si vous rentrez un peu fort dans un gros gué(et non gai) :D
punch 01 3500km au volant du bahut la semaine et le w end 4x4 en pajero 2l8 la terre tourne hihi moi aussi mais pas bien rond
Répondre