conseil fonctionnement 4X4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Matt09
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conseil fonctionnement 4X4

#1

Message par Matt09 »

Salut à tous.

Je viens vers vous car je viens d'acheter un suzuki grand vitara ddis de 2007. Comme c'est la première fois que j'achète un 4X4, je voulais simplement avoir des conseils sur le fonctionnment, si il y a des choses à faire ou à respecter par rapport à une voiture traditionnelle. Bises à tous
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zounours63
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re: conseil fonctionnement 4X4

#2

Message par zounours63 »

Pas de 4 routes motrices sur le bitume , même si il pleut ;)
Permutation Des pneus avant/arrière régulièrement pour uniformiser leur usure.

Quel usage ton Vitara :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

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prado74
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re: conseil fonctionnement 4X4

#3

Message par prado74 »

Outre sa transmission intégrale permanente, le Vitara dispose en effet d’un blocage de différentiel et surtout d’un réducteur permettant au conducteur, à partir d’une molette, d’enclencher la gamme de rapports courts. Un équipement rare chez les concurrents. Côté moteur, Suzuki fait confiance à Renault et on retrouve dans la version 1.9 DDiS le dCi du Scenic, un 1870 cm3 développant 129 chevaux.

;) ...http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 14238.html
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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zounours63
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re: conseil fonctionnement 4X4

#4

Message par zounours63 »

C'est un permanent le nouveau vitara :hein: autant pour moi :~:

Mon père en a un vieux et c'est pas le cas :(







:dehors:
Wildtrak en apprentissage ...

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prado74
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re: conseil fonctionnement 4X4

#5

Message par prado74 »

;) ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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christian.styling
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re: conseil fonctionnement 4X4

#6

Message par christian.styling »

ça ne se conduit pas comme une voiture plate... même un vitara qui est drôlement polyvalent :clap: ... sur route faut s'apprendre à trouver la meilleure façon de prendre les virages avec un véhicule qui ne glisse ni du cul ni de l'avant. et mieux vaut ne pas essayer de le faire glisser. c'est comme une locomotive sur des rails. hors route faut voir : si on est sur une piste que les bergers suivent en fourgonnette faut rouler en configuration route mais doucement (20 km/h maxi) car il y a des pédestres, des vélos, des cavaliers qu'il ne faut pas perturber. au cas où, on dispose du diff lock qui neutralise l'action du différentiel interpont => si une roue arrière patine, ce qui entraine, en configuration route, automatiquement la paralysie des trois autres, au contraire avec le différentiel central bloqué les deux roues avant continuent de tracter... si c'est une roue avant qui patine, les deux roues arrières continuent de pousser... NE JAMAIS UTILISER LE DIFF LOCK lorsqu'on roule sur une surface adhérente ! ! !
--
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jibus
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re: conseil fonctionnement 4X4

#7

Message par jibus »

Matt09 a écrit :Salut à tous.

Je viens vers vous car je viens d'acheter un suzuki grand vitara ddis de 2007. Comme c'est la première fois que j'achète un 4X4, je voulais simplement avoir des conseils sur le fonctionnment, si il y a des choses à faire ou à respecter par rapport à une voiture traditionnelle. Bises à tous
Inversion des 4 roues regulièrement pour avoir une usure équivalente , et pas de blocage du différentiel sur la route , et ne tentes pas le diable en tout terrain , il est très bas et mal foutu en dessous ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Matt09
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re: conseil fonctionnement 4X4

#8

Message par Matt09 »

ok merci à tous. Et concernant le passage des vitesses, faut il le pousser à plus de 3000 tours minutes? faut il souvent le décrasser souvent?
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platplat
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re: conseil fonctionnement 4X4

#9

Message par platplat »

C'est une voiture, donc, tu roules avec comme avec une voiture. :D
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Bernard_83
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re: conseil fonctionnement 4X4

#10

Message par Bernard_83 »

le seul point noir c'est cette motorisation Renault . le reste c'est du Japonais donc assez fiable.
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