Pare-chocs av-arr lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: Pare-chocs av-arr lj70

Message par floflo68 »

tu a mis le contact? :roll:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
malouin 30
Quatre-Quatreux

Message par malouin 30 »

chose curieuse les feux blancs pour la marche arr du multifonction ont un fil bleu / 2 rayures rouges.
et je dois les raccorder au rouge / 2 rayures noir ........
sa marche toujours pas ras le bol ........
malouin 30
Quatre-Quatreux

Message par malouin 30 »

floflo68 a écrit :tu a mis le contact? :roll:
oui meme moteur démarré
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Il faut prendre un contrôleur, 1-trouver le fil qui va au socle de l'ampoule, 2-trouver le fil qui sort du courant avec la marche arrière ... et raccorder les 2 ;)
Toy Lj 73 = 1992
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

malouin 30 a écrit :chose curieuse les feux blancs pour la marche arr du multifonction ont un fil bleu / 2 rayures rouges.
et je dois les raccorder au rouge / 2 rayures noir ........
sa marche toujours pas ras le bol ........
oui, les couleurs du multifonction ne correspondent pas aux couleurs côté Toy, de plus c'est normal que d'un côté (pour le feux d'origine) tu as un fil de moins car à l'origine il n'y a le feu de recul que d'un côté.
Pour trouver les bons fils côté multifonction il te faut les repérer et les raccorder aux couleurs que je t'ai donné côté Toy, pour le recul il te faut marche arrière enclenchée avec moteur ou contact, vérifie que ta masse est bien raccordée.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

cedricfred a écrit :Par expérience tu devrais aller enserrer le châssis avec deux ou trois longues pattes en section carré renforcées de fer plats verticaux. Les pattes des marche pieds sont en papier mâché, tu vas tout tordre si tu prends appuis dessus.
je suis pas d'accord , je me suis pris sur les bas de caisse (sain) et ce depuis 10 ans de TT et ras , je dirais meme c'est bien mieux ............ ;)
malouin 30
Quatre-Quatreux

Message par malouin 30 »

Gilbert30 a écrit :oui, les couleurs du multifonction ne correspondent pas aux couleurs côté Toy, de plus c'est normal que d'un côté (pour le feux d'origine) tu as un fil de moins car à l'origine il n'y a le feu de recul que d'un côté.
Pour trouver les bons fils côté multifonction il te faut les repérer et les raccorder aux couleurs que je t'ai donné côté Toy, pour le recul il te faut marche arrière enclenchée avec moteur ou contact, vérifie que ta masse est bien raccordée.
quand je raccorde a blanc les anciens feux parchocs sur les deux feux multifonctions
tout fonctionne, codes, freins,cligno, feux de plaques,
tout sauf feux de recul
je prends donc le rouge rayé noir sur le gros faisceau d' origine que je double et je le branche sur le bleu rayé rouge des feux multifonctions
je ne m' occupe pas de la masse blanc rayé noir qui est reliée puisque tout fonctionne
dois je relier a la masse les feux de recul
( sur les mulitifonctions la masse passe par tous les autre feux et étant donné que sa marche pourquoi devrais en créer une autre pour les feux de recul ?
merci en tous les cas pour vos réponses .....
malouin 30
Quatre-Quatreux

Message par malouin 30 »

bon ben on cherche encore !!!
IMG_1451.jpg
IMG_1452.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
malouin 30
Quatre-Quatreux

Message par malouin 30 »

ras le bol de cette merde je passe plus de temps a bricoler que le cul dedans ( 2 jours que sa dure)
toujours le même problème pas de feux de recul et mon faisceau ressemble a un plat de spaguettis
savez vous si il y a un genre de contacteur marche arr et ou il se trouve svp
merci.
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
j'avais mis cela sur mon ancien BJ71
de mémoire les clignotants et feux stop ou rouges sont dans le pare choc donc ceux là il faut rallonger les fils

ensuite d'origine il n'y a qu'un feux de recul et un seul antibrouillard donc il faut passer ces deux fils un de chaque coté

ensuite bien vérifier le câblage des feux que tu mets en adaptable car sur les miens j'avais une erreur de câblage et le voltage des ampoules n'était pas bon => il me fallait du 24v alors que les feux étaient fournis avec des ampoules de 12 volts
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre