Pare-chocs av-arr lj70
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pare-chocs av-arr lj70
2 longueurs de 1680 mm de DN 40 Ø extérieur 50 mm .
pour les fixer je les ai tout simplement souder sur les supports des marches pieds
je n' ai pas pu les dévisser, tous les boulons de 6 étaient rouillés et cassaient...
je peindrais donc sur place, comment avez vous peins les vôtres svp ?
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
grosse couche antirouille + grosse couche de noir ferronnerie ...................malouin 30 a écrit :

- cedricfred
- Monument historique
Par expérience tu devrais aller enserrer le châssis avec deux ou trois longues pattes en section carré renforcées de fer plats verticaux. Les pattes des marche pieds sont en papier mâché, tu vas tout tordre si tu prends appuis dessus.malouin 30 a écrit :salut a tous, après le PC avant, mes protections latérales:
2 longueurs de 1680 mm de DN 40 Ø extérieur 50 mm .
[ATTACH=CONFIG]82658[/ATTACH]
pour les fixer je les ai tout simplement souder sur les supports des marches pieds
je n' ai pas pu les dévisser, tous les boulons de 6 étaient rouillés et cassaient...
[ATTACH=CONFIG]82659[/ATTACH]
-
- Quatre-Quatreux
car vu la longueur des pattes a faire il faut une sacré section pour ne pas les plier.
si tu as des exemples en photos ou autre sa m' intéresse.
merci
-
- Quatre-Quatreux
bon j' ai presque fini le PC ARR mais il me manque les fonds bombes et puis la j' attaque les choses sérieusesGilbert30 a écrit :sur les feux multifonctions que tu vas acheter, les connecteurs ne s'adaptent pas, il te faut te piquer sur le faisceau qui passe dans l'aile droite (avec un connecteur type bleu) pour ton feux droite tu as assez de longueur de fils, pour le gauche le mieux est de faire passer un bout de câble (5 fils) sous le tapis (ou le plancher) de toute façon tes connecteurs d'origine ne s'adaptent pas.
si ça peut t'aider, voilà la correspondance couleur du faisceau d'origine dans l'aile droite:
- Blanc/noir: masse fil commun à toutes les lampes
- Vert/jaune: cligno arrière droit
- Vert/noir: cligno arrière gauche
- Rouge/noir: feux de recul
- Vert: feux rouges
- Vert/blanc: stop
- Rouge/bleu: feux de brouillard (non branchés dans le multifonctions)
alors pour pas faire de conneries j' ai dé clipsé une partie de mon aile droite (les clips ont tous cassé)
j' y ai découvert deux connecteurs le gros qui je pense être celui auquel il faut que je m' attaque (entouré en rouge)
et un autre plus petit qui apparemment sert a l' essuie glace arr et au lave vitre de la porte (entouré en noir)
si j' ai compris

une qui consiste a tout virer et a refaire le faisceau a partir de ce connecteur ( ce qui a l' air plus compliqué).
et l' autre qui consiste a prendre uniquement les fils dont j' ai besoin ( c' est quoi un connecteur type bleu ??).
qu' en pensez vous ?
merci.
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
Tu as une autre possibilité c'est de faire remonter dans les ailes (je ne sais pas par où ils passent) le câblage des anciens feux qui sont dans le parechoc d'origine, couper avant au ras du connecteur et tirer par le haut. De toute façon, si tu te piques en haut il te faut isoler l'ancienne partie sous peine de problèmes futur de court-jus ou autres merdes.
vive le trial
-
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux

le moteur doit il tourner pour qu' elle fonctionne ?
le soucis c' est que j' ai 4 fils qui sortent des anciens feux et 5 qui sortent des feux multi fonctions Avez vous une solution y 2 heures que je cherche
merci
-
- Quatre-Quatreux
en me piquant sur les anciens feux tout fonctionne et quand je branche les feux de recul ( mutifopnctions ) sur le rouge / rayé 2 noirs du faisceau et que j' enclenche la marche arrière sa ne fonctionne pasGilbert30 a écrit :oui, tu prends uniquement les fils dont tu as besoin après le gros connecteur, Le connecteur "y" bleu vendu partout dans le bricolage sert à te piquer sur un fil sans le couper, dans la partie fendue tu fais passer ton fil et dans l'autre tu positionnes le nouveau fil, quand tu l'auras sous les yeux tu comprendras de suite.
Tu as une autre possibilité c'est de faire remonter dans les ailes (je ne sais pas par où ils passent) le câblage des anciens feux qui sont dans le parechoc d'origine, couper avant au ras du connecteur et tirer par le haut. De toute façon, si tu te piques en haut il te faut isoler l'ancienne partie sous peine de problèmes futur de court-jus ou autres merdes.
pourquoi d' après vous
merci.