Salut, ou en es tu?
j'ai lu tout ce fil avec attention car j'ai le meme problème que toi depuis que j'ai acheté mon grand vitara 2002 2.0 hdi 210 000km en novembre.
quand je dis le meme problème, c'est que j'ai surtout été frappé quand tu dis que le probleme se produit spécialement en décélaration après un trajet d'autoroute. (en levant le pied en arrivant au péage par exemple j'ai eu ça systématiquement sur un parcours de 350km).
Comme toi une valise multimarque a pointé "pompe a carburant - injecteurs" mais c'est douteux.
un garagiste multimarque a mis en cause le débit metre d'air... je doute aussi.
je commencais à mettre en cause le gaz-oil et/ou présence d'eau ou d'impuretés dedans (le filtre n'a pas encore été regardé mais je crois qu'il faudrait) car j'ai aussi eu le problème plusieurs fois soit en arrivant en fond de réservoir, soit juste après avoir remis du gaz oil sur réservoir bien vide (en gros quand on remue la merde qui est au fond).
Enfin curieusement le problème a disparu depuis une dizaine de jour, j'ai fait un parcours de 700km allez-retour en deux jours sans que le problème réapparaisse, et sans que je comprenne pourquoi ... si ce n'est qu'après avoir lu plusieurs poste j'ai débranché et rebranché le connecteur sur le potentiometre d'accelerateur et que je ne descend plus jusqu'à la réserve avant de remettre du fioul.
je suis très perplexe.
alors j'attend avec curiosité et impatience de savoir si le problème revient chez toi ou non depuis l'intervention sur la pompe et le filtre.
merci de tes infos.
chounig a écrit :Concernant l'allumage du voyant orange de panne moteur:
Après changement du régulateur de la pompe à injection et rajout de la coupelle et ressort du filtre à gazoil+ filtre neuf, la panne semble avoir disparu...
Je vais attendre de faire un long trajet d'autoroute pour en être certain et vous le ferai savoir.