Quel interet d'avoir le kit suspension de + (X cm?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Quel interet d'avoir le kit suspension de + (X cm?

Message par Klug »

voy-tec a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : un kit permet d'avoir un debattement des roues plus importante(...)
eric def 90 300 dti a écrit : il deveint plus dur dans son comportement (...)
C'est contradictoire Eric, desole... :(
Bah non..

Plus dur = ressorts plus durs pour contrebalancer la réhausse consécutives aux ressorts (et amortos) plus longs (exactement comme l'a expliqué Eric en plus).

Comme on a mis des ressorts plus longs, on a aussi mis des amortos plus longs (si, si, promis) donc on a plus de débattement...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Quel interet d'avoir le kit suspension de + (X cm?

Message par Tanguy »

je ne crois pas que les ressorts plus durs donnent de meilleurs débattement .... car plus ferme = moins d' élasticité donc moins de débattements .. non ?
par contre la fermeté est donnée par l' amortisseur qui , lui , est chargé d' arrèter les mouvements de caisse sinon il rebondirait comme zébulon

exemple perso :

- 2 ressorts arr "EIBACH" + 5cm
- avec des amortisseurs "TRAIL MASTER" ( bi-tube , gaz , double effet , etc...) prévu pour la réhausse +10 , c' est à dire que ceci donne des débattements démentiels au pont arrière :idée:

mais lorsque , à la main , tu essayes d' enfoncer le pare-choc arr. en appuyant dessus , tu le fais une fois et pas deux car l' amortisseur bloque de suite le mouvement

et en croisement de pont les ressorts ne déboitent que d' un ou 2 cm. pas plus malgré la grande course des amortisseurs

le jour du montage j' ai appuyé sur l' arrière avant de mettre en place les amort. .... j' ai eu peur tellement je pouvais "écraser" les ressorts de plusieurs cm sans forcer :~:

et une fois les amortisseurs installés tout est rentré dans l' ordre ( ouf ! )
fermeté retrouvée

moralité : avec un acier de bonne qualité , les ressorts pourront jouer sur une grande course sans déboiter
avec les amortisseurs adéquat ( avec des couettes :D ...) les oscillations de caisse seront inexistant ou stoppés

c' est à mon avis "LE" compromis confort/tenue de route/franchissement
..... mais ce n' est que mon avis :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre