Mises à l'air de ponts

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Arnaud
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Mises à l'air de ponts

#1

Message par Arnaud »

Bonjour,

En phase de vérification complète, je viens de vérifier le bon fonctionnement de mes mises à l'air.
MEFIANCE !!! Les tuyaux étaient OK, mais le coude vissé sur le pont était bouché !!
Donc, démonter les tuyaux de mise à l'air ne suffit pas. Il faut aussi démonter le "truc" vissé sur le pont.
Si cela peut servir.

Arnaud
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gegecap
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re: Mises à l'air de ponts

#2

Message par gegecap »

C'était bouché par une remontée de crasse du pont ou par une descente de merdouilles dans le tuyau ?
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Arnaud
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re: Mises à l'air de ponts

#3

Message par Arnaud »

gegecap a écrit :C'était bouché par une remontée de crasse du pont ou par une descente de merdouilles dans le tuyau ?
C'était bouché par "un peu des deux" ;)
Fini le 4x4 !
gegecap
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re: Mises à l'air de ponts

#4

Message par gegecap »

Ok, moi faut que je monte ma réhausse de mise à l'air du pont arrière ce WE.... et je me demande où la faire déboucher pour eviter de trop l'encrasser (sans pour autant aller tirer la durite jusqu'au compartiment moteur ... )
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re: Mises à l'air de ponts

#5

Message par wildbear »

Normalement tu as un clapet au bout qui empeche la rentrée de saleté dans le pont.
J'ai tiré deux durite qui remonte prés du filtre a air.
J'avais tout preparé, sinon, vu comment le clapet est bien foutu, j'aurais tout laissé comme c'est. a mon avis l'eau ne rentre pas.
Par contre, ca evite de l'encrassé et de le bloquer avec de la boue.
si en appuyant sur la tete celle-ci semble libre et remonte bien grace a son ressort, tout est ok.

Bonne idée cependant de verifier la sortie du pont :idée:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
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Tanguy
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re: Mises à l'air de ponts

#6

Message par Tanguy »

gegecap a écrit :Ok, moi faut que je monte ma réhausse de mise à l'air du pont arrière ce WE.... et je me demande où la faire déboucher pour eviter de trop l'encrasser (sans pour autant aller tirer la durite jusqu'au compartiment moteur ... )
c' est pourtant le mieux :idée:

tous les copins qui ont des Toy's en sont venus a cette solution
le clapet qui fait rien qu' a se coincer par la merdasse = beuuurk !
dommage l' idée était bonne , mais pas la pratique :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: Mises à l'air de ponts

#7

Message par PapyMozo »

Hello
Faut mettre quoi comme durites ?
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wildbear
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re: Mises à l'air de ponts

#8

Message par wildbear »

moi j'ai mis de la durite diametre 10 , avec collier
Mais je crois que c'est de la 8 d'origine
Durite pour hydrocarbure classique!
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pat39
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re: Mises à l'air de ponts

#9

Message par pat39 »

Pour ma part j'ai juste vérifier le clapet avant de partir en Islande .Je n'ai pas rallonger les durites et au retour vérif RAS.Pourtant des gués en islande il y en a :lol:
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NOliv'
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re: Mises à l'air de ponts

#10

Message par NOliv' »

gegecap a écrit :Ok, moi faut que je monte ma réhausse de mise à l'air du pont arrière ce WE.... et je me demande où la faire déboucher pour eviter de trop l'encrasser (sans pour autant aller tirer la durite jusqu'au compartiment moteur ... )
pour le pont AR tu peux aussi la faire remonter dans une des ailes AR...
pas encore tester mais c'est tout creux la dedans :idée:
on the road again ...
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