Compresseur ou réserve d'air ???

Modérateur : romainletu

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Pipiche59
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re: Compresseur ou réserve d'air ???

#21

Message par Pipiche59 »

comme dans le post sur les compresseur :
brancher directement sur la batterie avec un cable de forte section (mini 4mm²) :idée:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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jule
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re: Compresseur ou réserve d'air ???

#22

Message par jule »

pour ma part j'ai un volcano que je branche sur l'allume cigare.
c'est bien suffisant pour nos petit pneu.

je passe de 0.8 bars a 1.6 bars en environ 1 min par pneu.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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re: Compresseur ou réserve d'air ???

#23

Message par Banned »

jule a écrit :pour ma part j'ai un volcano que je branche sur l'allume cigare.
c'est bien suffisant pour nos petit pneu.

je passe de 0.8 bars a 1.6 bars en environ 1 min par pneu.
pareil pour moi :idée: mais de 1.2 à 1.9
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TMS
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re: Compresseur ou réserve d'air ???

#24

Message par TMS »

:) Bon c'est fait :)

:idée: J'ai acheté le Volcano II en promo chez Nord-Auto à 24.90€ avec sacoche de transport et tube spirale avec mano. :idée:

J'ai degonflé une roue pour l'essayer!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o : Incroyable :o : ça marche vraiment bien rien à dire....................

:D Et en plus le tube est assé long pour faire les 4 roues sans bouger le compresseur :D
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
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stef-kol
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re: Compresseur ou réserve d'air ???

#25

Message par stef-kol »

tu trouveras des sites où l'on t'explique la "prépa" à faire sur le volcano pour en tirer le meilleur (changer le fil d'alim pour une plus grosse sectio, le protéger de la poussière..).

dès que je retrouve le lien, je vous le passe

sinon j'ai acheté le même vendredi.
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
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Chuwee
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re: Compresseur ou réserve d'air ???

#26

Message par Chuwee »

Tu peux essayer de monter un compresseur de clim (30€ a la casse).
1min pour gonfler un 35x12.5x15 de 700gr a 3Kg :idée:
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stef-kol
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re: Compresseur ou réserve d'air ???

#27

Message par stef-kol »

oui, j'ai des potes qui l'ont fait sur un LAND & sur un KZJ 73.
le pb pour nos SAM est qu'il faut avoir un V de libre sur la poulie de sortie de vilebrequin... ce qui n'est pas le cas. La poulie qui va bien, c'est celle des derniers modèles avec le V pour la DA, mais introuvable d'occaz et 300 euros en neuf!!

après, il faut un montage huileur/déshuileur si tu veux garder le compresseur longtemps, faire des brides de montage, le branchement électrique et trouver la courroie (ça c'est facile, chez les distributeurs de pièces, il y a le catalogue avec les courroies de 5 en 5mm, on trouve ce qu'on veut).

maintenant le vulcano avec raccords, spirale... est à pas cher en ce moment....
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Chuwee
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re: Compresseur ou réserve d'air ???

#28

Message par Chuwee »

Tu n'est pas oblige d'avoir une gorge libre sur le vilo, tu fais vilo-compresseur avec une courroie et compresseur-alternateur avec une autre. J'ai le meme probleme sur ma jeep et c'est la seule solution que j'ai trouve.
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Chuwee
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re: Compresseur ou réserve d'air ???

#29

Message par Chuwee »

En general, les compresseurs Sanden pour les courroiees en V ont 2 gorges. :idée:
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Chuwee
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re: Compresseur ou réserve d'air ???

#30

Message par Chuwee »

Image

Voila une partie du matos que je commence a recuperer a droite a gauche.
YJ 2.5 1990
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