J'ai déjà restauré de A à Z un patrol 3.3l, bien pourri à la base.
J'ai quelques interrogations cela dit.
J'aime bien un peu de confort, donc les lames bof, la direction "insistée" bof aussi, et les freins à tambour qui je le supposent doivent plus ralentir ou carrément bloquer qu'autre chose bof aussi.
Je pense donc monter la caisse sur un chassis complet de LJ70. Comme ça j'ai freins à disques ressorts et direction assistée. La question sera si je garde le moteur 2.4l TD ou le moteur d'origine du BJ. Cette adaptation a-t-elle déjà été faite ? peut etre faudrat-il reculer l'ensemble moteur boite car le compartiment moteur du BJ semble énormément reculé.
A propos de moteur, quel moteur est à éviter ? et quel motorisation privilégier ?
Mon budget d'achat est d'environ 3000€, et pour la restauration environ 4000€, maximum.
En fait ce qui me turlupine le plus, c'est où peut on trouver tous les accessoires style : panneaux de portes, sieges, volant, tableau de bord, compteurs, pommeaux, insignes "land cruiser", feux, capotes, joints de vitre et portes etc.... ?
Je souhaiterai le reproduire à l'origine, du moins pour son aspect extérieur et intérieur. Coté mécanique ce sera autre chose.
Voilà, en attendant je vous remercie d'avance pour ces infos, qui vont m'aider à concrétiser un reve