je suis très content

il y a des cotés positifs : j'ai un modèle "moderne" et confortable (pas bruyant et avec beaucoup de choses piquées au disco dans l'aménagement intérieur) ; le moteur avec son turbo à géométrie variable pousse très fort sur les vitesses les plus hautes (si on le lui demande) et la boite de mustang est étagée avec une première "rampante" et une sixième "overdrive", c'est vraiment exactement ce qu'on attend d'une boite de 4X4. les liaisons routières et autoroutières se font dans le même confort qu'un fourgon de livraison moderne (il faut en avoir conduit un pour piger que c'est mieux qu'une plate). on s'insère aisément dans la circulation et la puissance suffisante disponible permet même de la devancer quand on en a envie. en ce qui concerne l'usage hors-bitume ça reste un defender où le conducteur ne sert pas à grand chose ! là, je ne suis pas encore à l'aise avec lui mais dès les premières zones très techniques j'ai compris qu'il pouvait s'en sortir sans moi donc je laisse faire le monstre << sur un filet de gaz >> comme on dit chez les landistes

alors qu'avec le patrol la solution était de se lancer dans l'obstacle pour en sortir sur l'inertie... (mais bon : avec un patrol on n'a aucune crainte de péter la transmission)