en ce moment sur télé RMC découvertes le DEFENDER

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

re: en ce moment sur télé RMC découvertes le DEFENDER

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :le 110 offre une position de conduite encore plus dominante que dans les fourgons que j'utilisais pour bosser, c'est chouette parce qu'on voit loin devant dans la circulation. effectivement les dimensions ne me gênent pas... c'est le format de véhicule auquel je suis habitué. je suis allé le chercher à clermont ferrand parce que j'ai rencontré le boss de la concession à Valloire et qu'on a sympathisé d'une part, d'autre part parce qu'il m'offrait des conditions d'achat que je n'avais pas trouvées ailleurs (y compris en espagne). et ça me faisait 10 000 €uros de moins que ce que j'avais trouvé d'occase (en très récent ayant peu roulé) dans mon coin...
:D comme d'hab tu compares deux trucs semblables mais pas ....

et si ça se trouve le second à même eu droit à son malus de 8000€ du coup hein :D
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

platplat a écrit :...Les anglais n'ont clairement pas la meme vision que nous du prix des caisses.
Oui et non , j'ai vu les épisodes sur le G et l'Alpine A310 , ils s'emballent pour un G et n'ont pas (ou très très peu) de client pour une Alpine , d'après moi c'est suivant les modéles , mais je te concède que leur rapport à l'automobile est différent outre manche.
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Un P38 V8 4.0l ce midi , tout content de son achat 2200£ , sur le chemin du retour , les suspattes en rideau , il a fini sur plateau :D , je n'ai pas vu la fin , il espérait le revendre dans les 4000£.
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

Phil77200 a écrit :Oui et le devoir de précaution il est à empennage variable...on en crève des règlements! Il n'y a pas plus de morts sur les routes anglaises parce que les gars roulent avec des voitures fabriquées aussi dans leur garage.

Et même souvent celles fabriquées dans un garage sont mieux finies que celles d'usine (déjà vu)! :D

Oui .. Ce n'est pas plutôt un problème de concurrence envers les marques .. :hein:
Phil77200

Message par Phil77200 »

Romain des bois a écrit :Oui .. Ce n'est pas plutôt un problème de concurrence envers les marques .. :hein:
Ici tu veux dire? Je ne sais pas, mais ce qui est clair c'est qu'au sortir de la guerre le gouvernement français de l'époque a tout fait pour remettre en route une industrie automobile nationale, sans doute au détriment des petits constructeurs qui ont tous disparu du fait que les matières premières étaient contingentées et destinées en priorité aux "gros" du secteur.

Ensuite je suppose que notre fanatique attachement à la bureaucratie paperassière a fini de faire la ménage, à tel point aujourd'hui que si tu changes ne serait-ce que le format de pneus qui était d'origine prévu et respectueux de l'homologation et bien tu es hors-la-loi.

Et virtuellement sans assurance valable en cas de pépin lourd.

Et on parle même pas des swap de boites ou de moteurs, de toute façon si tu changes quelque chose la voie normale c'est le passage en homologation à titre isolé à la Dreal.

Alors les kit-cars....ça se fait mais c'est pas la voie de la facilité! :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

JMTT a écrit : :D comme d'hab tu compares deux trucs semblables mais pas ....

et si ça se trouve le second à même eu droit à son malus de 8000€ du coup hein :D
j'aurais trouvé un SW récent et peu kilométré j'aurais dégagé tout l'intérieur de façon à pouvoir y fixer l'ameublement pour dormir dedans... ça m'aurait fait un arrière nu comme l'arrière d'un HT... donc je compare le coût des deux possibilités pour ce que je voulais en faire : un mini camping car qui passe partout...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :j'aurais trouvé un SW récent et peu kilométré j'aurais dégagé tout l'intérieur de façon à pouvoir y fixer l'ameublement pour dormir dedans... ça m'aurait fait un arrière nu comme l'arrière d'un HT... donc je compare le coût des deux possibilités pour ce que je voulais en faire : un mini camping car qui passe partout...
arrête de nous embrouiller :D , tu sais très bien que le tarif de départ n'a rien à voir entre un HT et un SW ....

tiens, p'tite question, tu aurais à vendre le tien aujourd'hui à quel tarif l'afficherais tu ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :arrête de nous embrouiller :D , tu sais très bien que le tarif de départ n'a rien à voir entre un HT et un SW ....

tiens, p'tite question, tu aurais à vendre le tien aujourd'hui à quel tarif l'afficherais tu ?
je n'ai aucune intention de le vendre, ni mon patrol, comme je n'ai jamais vendu aucun de mes véhicules... c'est mon choix : j'achète en neuf le moins cher possible et je conserve jusqu'à l'issue finale... :( :malade: c'est toujours un déchirement de tracter jusqu'à la destination finale
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT

Message par JMTT »

voilà voilà, monsieur Elkabbach, vous avez vos questions, j'ai mes réponses :elan:
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :je n'ai aucune intention de le vendre, ni mon patrol, comme je n'ai jamais vendu aucun de mes véhicules... c'est mon choix : j'achète en neuf le moins cher possible et je conserve jusqu'à l'issue finale... :( :malade: c'est toujours un déchirement de tracter jusqu'à la destination finale
Il n'y a pas une taxe sur les vieux diesel qui puent et qui polluent ? :D :D
Répondre