dans une envie de changement de vehicule , je m interesse au p38 v8 .
pourquoi : la gueule ,le raffinement , le moteur , la capacite de traction , le cout d achat et des pieces (j ai pris gout aux pieces pas cher de jeep et apparemment chez land c est un peu la meme chose d apres ce que je vois : raz le bol des nippons a prix d or) . je prefere pour le meme budget rouler dans le luxe que dans une casserole (rouille et bruit) de 115 cv made in ... et puis ce serait un retour aux sources pour moi

budget 5 a 6000 e max , pas de gpl (je veux garder le volume coffre et rds) et pas trop de km = realiste ou pas ??? d apres ce que l on voit en annonce
donc : 4 ou 4.6 ????? pas de mazout svp ca pue

annee a eviter (il me semble a voir entendu parler de bloc poreux et de l allumage "no distributor" : pardonner mon ignorance ???
que verifier en priorite ????
problemes recurrents ?????
fiabilite dans le temps quand le km augmente ????
la suspension = tout en boudin ou version a ressort ?? longevite dans le temps des boudins ??
boite auto = fragile ou pas ??
fiablite de l electricite (j ai eu un classic , jaguar et triumph donc je connais les legendes urbaines mais les forums et les concentrations ne sont pas forcement le bon miroir

cout d entretien , sachant qu a part l electronique pure je peux quasi tout faire
faut il privilegier un vehicule toujours entretenu land service ou a cote c est ok ????
peut il encaisser des oublis d entretien ????
fragilite de la transmission en tt = je sais qu un land ne se conduit pas comme un patrol (= bourrin et cie

capacite d endurer de longs trajets a vitesse soutenue : c est pas pour moi , mais je sais a peu pres amener un vendeur a me dire si "je fais paris lyon a 180 km/h , regulierement , le pied " . pour ma part c est 130/140
confort je connais , mais des finitions doivent elles plus m attirer que d autres ??????
la suspension "pilotee" permet de rehausser de combien ??? suffisant ou faut il envisager du up-grade ????
les petits up-grades qui changent tout ????
z avez vu je parle pas de conso