ghimi06 a écrit :Existe t'il des antibrouillards en led
Les feux à LED dont il est question ici sont des accessoires annexes qui s'ajoutent au 4x4 , il ne sont pas conçus pour etres utilisés sur route ouverte, ce sont des feux de travail.
Il sont souvent dispo en 2 versions, spot et flood, càd faisceau etroit ou large.
Le faisceau lumineux est de forme conique avec un angle de 30° ou 120° suivant la version, rien à voir avec la forme tres speciale d'un faisceau de phare de voiture, et encore moins avec celle d'un antibrouillard.
Le faisceau de forme conique de ces feux à LED n'est pas vraiment adaptés au brouillard, j'en sais qque chose, j'en ai 4 à l'avant et parfois je les allume pour "voir" ce que ca donne , c'est plutot eblouissant, comme les panneaux de signalisation d'ailleurs.
Par contre, en feu de recul c'est genial, super eclairage tres large et puissant, idéal pour les manoeuvres en marche arriere ou bien souvent le ou les 2 petits feux de recul d'origine sont insuffisants quand ils ne sont pas masqués par d'autres accessoires à l'arriere du 4x4.