Barre de led "CREE" ??

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Barre de led "CREE" ??

Message par romainletu »

riga a écrit :Je m'en fout aussi, je fabrique moi meme :diable:
sauf que le produit etant apparement plutot bien construit, il est etonnant de voir de telles erreurs.
si tu peux avoir plus d'infos sur les caracteristiques, ca pourrait eclairer :D
et pour la section des cables, tu peux passer 3A sur du 0.75, ca passe sans probleme ;)
ce que je sais, c'est qu'il y a 30w de led par module, mais qu'elles ne les consomment pas grace à un savant montage electronique, j'en sais pas plus...
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Voit si tu peux recuperer des infos
l4ncel0t
Quatre-Quatreux

Message par l4ncel0t »

c'est clair que c'est faux il faut faire toute la lumière sur cette sombre histoire de lumen !
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Oui, j'approuve à 100% vos raisonnements! Prenons notre temps de bien sctruter les caractéristiques techniques d'un dispositif....
Faut beaucoup de jus pour obtenir des lumens et surtout éclairer une zone se trouvant à quelques dizaines de mètres du véhicules. :no:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

En plus, le PWM n'est pas l'idéal quand on veut réguler des LED, car il consomme plus.

Valable dans des torches. bon sur un véhicule, on s'en fout un peu si ca consomme un peu plus.

La régulation à courant constant est plus efficiente.

De toute façon, dans l'argumentaire de vente, il précise 1000lm par diode, 3 diodes, et 3500lm en sortie...dejà...
Sans compter les 92% de rendement (environ) du réflecteur, et la transparence du PC, (environ 95%).

Après, il faut acheter sur vidéo d'essai, c'est plus simple, surtout à l'heure d'internet.

Voir par exemple la vidéo de la torche Niwalker MM15 chez Goinggear (youtube), comparée à une maglite standard (dont tout le monde connait la luminosité).

Après, il faut tout de même noter que son article semble être très bien construit, et il éclaire surement bien, seulement les chiffres ne sont pas bons.

Un peu de technique : http://www.candlepowerforums.com/vb/sho ... WM-control
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

romainletu a écrit :voila de quoi te faire une idée, ca c'est l'ancien modele. le nouveau est plus puissant ;)

Image

Image

c'est toute l'ingeniosité de l'electronique, j'en dirais pas plus, mais c'est pas une erreur! ;)

non, pas de coquille non plus ;)
Comment savoir la seconde photo n'est pas prise au même endroit et "tape" les buissons :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Sujet interessant.

Je serais a la recherche de quelque chose qui eclaire loin (et large) mais la blancheur m'importe peu en fait.

Voir arriver l'orignal ou le sanglier m'importe plus que de pouvoir determiner la couleur de ses yeux.

J'ai la nette impression (en fait j'en suis sur) que d'eclairer proche trop blanc (led de complement) tue l'efficacité des phares, le contraste est trop elevé.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
alfisti19

Message par alfisti19 »

J'apporte ma contribution.
Comme dit Moustique, ca eclaire pas tres loin car effectivement c'est bien marqué dans les annonces c'est des barres de LED de travail et ,non pas pour l'eclairage de la route, il faut donc se contenter de l'usage prevu, c'est pas fait pour remplacer une paire de longue portée.

J'ai acheté en Fevrier un lot de 4 spots pour 60 euros fdp gratuit livrés en 1 semaine direct de Chine, les même que ceux la qui soit-disant viennent des USA :D :

http://www.ebay.fr/itm/2-Pcs-16W-Spot-C ... 1e8be73f23

qui au passage sont les même que ces chinois là :D :
http://www.ebay.fr/itm/2X-Flush-Mount-1 ... 233ef3af76

Effectivement, ils eclairent tres bien et le faisceau spot (environ 30°) ne prote pas tres loin par rapport à des longue portées mais semble similaire aux feux de route de mon Patrol, une centaine de metre environ.
Par contre, le flux lumineux est bien réel même si on peu pas le mesurer de maniere exacte, en comparant par masquage les eclairages d'origine ( 55W H4) et ces 16W là, c'est à peu pres similaire. L'eclairage est bien sûr plus blanc que les H4.

Ils sont depuis fevrier fixés sur le parebuffle du Patrol, dehors toute l'année, avec les vibrations au ralenti et autres traitements du fait de leur vie au plein air (neige, pluie, nettoyeur haute pression, boue, soleil, eau salée bord de plage, etc...) et bien ils sont comme au premier jour, ras, pas le moindre soucis ni trace de corrosion les fixations en inox étant fournies avec je n'ai rien changé.

En les utilisant en tant qu'éclairage complementaire ils vont tres bien, ils completent bien l'eclairage de base du 4x4 en elargissant le faisceau d'origine si on les oriente correctement, c'est pour ca que j'ai préféré 4 spot independants espacés à l'avant et rélés avec un angle bien précis en lateral côté gauche et droit plutot qu'une grand barre unique.

Pour le prix, pour l'usage d'un particulier ( je fait pas le dakar ou la perte de l'eclairage peu entrainer une defaite et lcouter des millions à une ecurie) , je les trouve tout à fait suffisant.

S'ils avaient été dispo au même à peu de choses pres en disti en France je les aurai pris sans hesiter mais à cette epoque ils etaient hors de prix par rapport à ceux-là.
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Pour éclairer aussi "bien" que l'halogène, il faut utiliser des leds avec un CRI élevé (90+), seulement avec un tel CRI, les LED ont une couleur de 2300/3000K, donc plutôt jaune...

On peut pas tout avoir...

Le xénon reste quand même le plus agréable/puissant, mais les couleurs c'est pas trop ça.

Même trop puissant que je suis obligé des fois de couper mes pleins phares (2*55W) car ébloui par les panneaux type autoroute.

Je prépare un projecteur 3*1500lm par phare (remplacement d'un anti-brouillard) avec réflecteur 15/20°, je vous donnerai quelques infos...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

D'un point de vue purement "netiquette", on n'est pas sensé balancer en "public" des échanges "privés" (les mails).
Donc sans vouloir faire le pénible, il faudrait présenter tout cela autrement.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre