éléctrique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: éléctrique

Message par platplat »

Klug a écrit :Aller ou aller/retour ?
Recharge possible où et combien de temps ?

Ca manque quand même de données pour apporter des réponses.

Si c'est 100 bornes "aller" à 8h du mat, la possibilité de recharger au bureau (en nucléaire ou en solaire), pour refaire 100 bornes "retour" à 17h (avec une recharge à la maison)...
Il dit par jour, je comprend donc, 50 aller, puis 50 retour.

Je n'ai rien trouvé de fiable concernant la faisabilité de recharger des batteries d'une voiture electrique au solaire.. Dans un delai correct.

Recharger sur place à mi parcours, sous entend trouver des places de parking avec un acces a l'EDF, c'est pas gagné (pour rappel, sur Marseille, il n'y a toujours que 12 places de parking publics pour les voitures électriques :roll :) , et l'usage au pire d'une prise de bureau, sous entend le paiement du carburant par la patron... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
adamtt
Quatre-Quatreux

Message par adamtt »

je bosse à la maison avec ma femme nous sommes agent commerciaux dans l'immobilier ( quand on bougent pour faire du mandat ou des visites, on prend l'audi)

mais notre petit garçon est au collège à environ 45 bornes donc environ 90 bornes mais bon parfois un petit détour pour profiter d'etre à la ville pour quelques courses...
un couple d'amis ont leur fille dans le meme établissement c'est eux qui se démerdent pour amener les enfants le matin et ma femme ou moi allons les chercher le soir... (ça pour le moment on le fait avec la mazda 5 gasoil)

donc c'est entre 90 et 100 bornes par jours en une fois

certains dirons "trouve donc un collège plus prés", c'est NON de suite ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le problème des "petites" autos électriques c'est l'autonomie, le Defender électrique est utilisé dans un parc naturel et tracte six tonnes pendant toute une journée sans recharge. tous les jours, toute l'année. mais il emporte un sacré pack d'accus. en France la mode est aux petites autos donc ça va être dur d’introduire l’électricité. on tourne en rond.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

adamtt a écrit :je bosse à la maison avec ma femme nous sommes agent commerciaux dans l'immobilier ( quand on bougent pour faire du mandat ou des visites, on prend l'audi)

mais notre petit garçon est au collège à environ 45 bornes donc environ 90 bornes mais bon parfois un petit détour pour profiter d'etre à la ville pour quelques courses...
un couple d'amis ont leur fille dans le meme établissement c'est eux qui se démerdent pour amener les enfants le matin et ma femme ou moi allons les chercher le soir... (ça pour le moment on le fait avec la mazda 5 gasoil)

donc c'est entre 90 et 100 bornes par jours en une fois

certains dirons "trouve donc un collège plus prés", c'est NON de suite ;)
Donc, la solution electrique n'est pas la bonne...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
adamtt
Quatre-Quatreux

Message par adamtt »

platplat a écrit :Donc, la solution electrique n'est pas la bonne...

c'est ce que je pense aussi maintenant ;)
adamtt
Quatre-Quatreux

Message par adamtt »

christian.styling a écrit :le problème des "petites" autos électriques c'est l'autonomie, le Defender électrique est utilisé dans un parc naturel et tracte six tonnes pendant toute une journée sans recharge. tous les jours, toute l'année. mais il emporte un sacré pack d'accus. en France la mode est aux petites autos donc ça va être dur d’introduire l’électricité. on tourne en rond.

j'ai vu un reportage a la tv, en Israel des stations services changent la batterie vide et remettent une pleine ça se fait automatiquent sous la voiture et celà dure 5 minutes, tu sors meme pas de l'auto ;)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

platplat a écrit :Si t'es trop snob pour la Sandero, tu peux acheter pour plus cher exactement la meme chose chez Renault, ca s'appelle Clio. :D
V6 GPL Baccarat :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

adamtt a écrit :c'est ce que je pense aussi maintenant ;)
Dépend du budget , la leaf peut faire 150 km , un peu moins l'hiver avec le chauffage et en tirant dedans mais il y a la version avec pompe à chaleur
109 cv , d'occase à partir de 15K€ , et c'est une vrai voiture
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

adamtt a écrit :j'ai vu un reportage a la tv, en Israel des stations services changent la batterie vide et remettent une pleine ça se fait automatiquent sous la voiture et celà dure 5 minutes, tu sors meme pas de l'auto ;)
Fini, ça a fait faillite.

Pour la recharge solaire, faut vivre au bon endroit, avec un truc bien orienté au dessus de ta voiture qui reste garée dessous toute la journée...
Ou attendre les derniers modèles (qui comment à arriver aux US), avec batterie intermédiaire intégrée : http://envisionsolar.com/ev-arc/

Quant à la Zoé, elle sait faire plus de 100 bornes par jour, c'est surtout dépendant de la température extérieure.
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/renau ... avez-pense
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Donc en gros l'hybride reste la meilleur des solutions, même si c'est pour être à 1/3 essence et 2/3 elec.
Répondre