arbre de roue
Modérateur : romainletu
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
arbre de roue
Suite à la cassure d'un arbre de roue le week-end passé, j'aimerais en trouver des renforcés. Si quelqu'un a des adresses à me donner je suis preneur !
Ou l'option suivante de trouver des pont de samurai avec les arbre de roue Vitara si ces derniers sont également plus résistant.
merci
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
re: arbre de roue
le cassé ? oui ... avant gauche !N@p a écrit :pont avant ?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
je vais lui téléphoner la semaine prochaine pour savoir le prix.pat 25 a écrit :M. Maésson en fait des renforcés avec une flexibilitée de 30%, pour le prix je ne sais pas.
merci

- Epoxy
- Quatre-Quatreux
Je suis presque sur que faire fabriquer ca par chez moi est impensable... beaucoup trop cher

mais l'info est bon à prendre

- sural's
- Quatre-Quatreux
Donc hésite pas a te servir chez lui.
Un autre point: tu as cassé le demi arbre? ou le joint homocinétique? Ou l'un puis l'autre et donc les deux? Parce que si tu remontes un arbre renforcé dans une noix de série, c la noix qui va casser au prochain trial. Donc petit a petit, essaie de tout monter en renforcé devant.
Et puis si tu veux casser un peu moins, envoie la sauce en 1ere que si t roues sont bien droites, et évite la MAR roues braquées avec le bloc. Ne mets le bloc que quand c nécessaire...
Voila
@+
Laurent
Moi je trouve ça drôle!
SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
Pour la casse, j'ai cassé le joint homocinétique. Mis à part les billes, les plus gros morceaux mesuraient 1 cm ... tout est pulvérisé à l'intérieur de l'articulation.
En fait j'ai cassé bêtement. J'essayais de faire pivoter le 4x4 avec les roues braquée. j'aurais du relacher la direction un peu au lieu de la tenir tendue braquée. Disons que ca fait une expérience pour la suite !!
- sural's
- Quatre-Quatreux
C la seule chose qui casse, sur un Sam!
Et surtout dis toi que bloc AV= jusqu'a 2 fois + de contraintes sur le demi-arbre!
Et MAR = travail des cannelures sur le profil non rodé...
Voila.
Vu que c'est ton joint qui est mort, regarde bien si tes cannelures males en bout de demi-arbres sont pas trop bouffées... Sinon change les deux d'un coup.
Pour la noix renforcée, la solution vient de chez PSA: tu prends la bonne moitié de chez suz, la bonne moitié de chez 405 D, tu soudes bien aligné, et c'est parti!
@+
Laurent
Moi je trouve ça drôle!
SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
je vais voir si je trouve les pièces pour le refaire.
merci pour l'info

a+