bonne affaire ou non? merci

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buc63
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re: bonne affaire ou non? merci

#21

Message par buc63 »

platplat a écrit :Parce que au ralenti, ton moteur ne monte quasi pas en température, du coup, il est preferable de partir tranquille sans mettre de charge au moteur plutot que de le laisser tourner au ralenti.

Sur ton Audi dans l'ordi de bord, tu dois avoir la temperature d'huile. Regarde bien, il lui faut quasi 20 bornes pour etre en temperature...
Avé je suis d'accord avec toi assez rare pour etre remarquer :D :D

Tourné 1/2 min au pire pour fluidifié un peu l'huile surtout quand il fais froid aussi sinon :no:
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adamtt
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re: bonne affaire ou non? merci

#22

Message par adamtt »

buc63 a écrit :Avé je suis d'accord avec toi assez rare pour etre remarquer :D :D

Tourné 1/2 min au pire pour fluidifié un peu l'huile surtout quand il fais froid aussi sinon :no:
juste pour savoir, afin de suivre tes conseils, tu es mécano, ingénieur dans l'automobile?
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buc63
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re: bonne affaire ou non? merci

#23

Message par buc63 »

adamtt a écrit :juste pour savoir, afin de suivre tes conseils, tu es mécano, ingénieur dans l'automobile?
Pk y faut etre dans ces domaines pour pouvoir donner simplement son avis et communiquer sur un forum ????

Rassure moi non .

Je donne mon avis je demande a personne de suivre ce que je dis on essaye d'aiguiller qqu'un a prendre une décision tu pioche ce que tu veux et tu laisse le reste ...
Sinon oui j'ai été mécano je ne suis plus mais sa change rien meme les ingénieurs font des conneries !!!
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adamtt
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re: bonne affaire ou non? merci

#24

Message par adamtt »

buc63 a écrit :Pk y faut etre dans ces domaines pour pouvoir donner simplement son avis et communiquer sur un forum ????

Rassure moi non .

Je donne mon avis je demande a personne de suivre ce que je dis on essaye d'aiguiller qqu'un a prendre une décision tu pioche ce que tu veux et tu laisse le reste ...
Sinon oui j'ai été mécano je ne suis plus mais sa change rien meme les ingénieurs font des conneries !!!
prends pas la mouche, c'est juste pour savoir, tu as l'air si affirmatif que j'avais le sentiment que c'était du sur,
comme tu disais que ce que je disais était bidon je pensais que tu étais un pro.....en fait ce n'est que ton opinion sans aucune valeur réelle en fait... sorry

merci quand méme ;)
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valJeep
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re: bonne affaire ou non? merci

#25

Message par valJeep »

buc63 a écrit :meme les ingénieurs font des conneries !!!
yep, tous les jours même j'en fais en me levant :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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re: bonne affaire ou non? merci

#26

Message par zxr73 »

Le 2.8crd est plutôt fiable..
Quelques problèmes d' encrassement et de durites de turbo.

J'en suis à mon deuxième et ras.

Quand aux possibilités du kj en tt hors marches car sa
Garde au sol est réduite c'est un excellent crapahuteur.
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buc63
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re: bonne affaire ou non? merci

#27

Message par buc63 »

adamtt a écrit :prends pas la mouche, c'est juste pour savoir, tu as l'air si affirmatif que j'avais le sentiment que c'était du sur,
comme tu disais que ce que je disais était bidon je pensais que tu étais un pro.....en fait ce n'est que ton opinion sans aucune valeur réelle en fait... sorry

merci quand méme ;)
Je la prends pas tkt :D
En effet sans aucune valeur mais je suis sur que de faire trop tourner son véhicule au ralenti n'es pas bon , il vaut mieux comme le disait plat² ( :D ) faire tourner 1 min et partir doucement a bas régime ...
valJeep a écrit :yep, tous les jours même j'en fais en me levant :D
:D :D :D
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re: bonne affaire ou non? merci

#28

Message par skyfish »

j'ai tjrs fait comme ça aussi, avec la moto comme avec le diesel:
- environ 30s/1mn au ralenti sans rouler
- puis rouler 3/4mn tout en douceur pour monter les T° huile moteur, pneus, toute la cinématique (surtout pour la moto)
- enfin alors on profite de la vivacité du moteur si besoin (ou envie ;) )
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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#29

Message par platplat »

Et surtout, faut surtout pas se fier a temperature de LDR pour penser qu'un moteur est chaud.
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buc63
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#30

Message par buc63 »

platplat a écrit :Et surtout, faut surtout pas se fier a temperature de LDR pour penser qu'un moteur est chaud.
Exact encore décidemment :D le LDR sert a réchauffer l'huile au départ pour la refroidir par la suite ...
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