bonne affaire ou non? merci

Modérateur : valJeep

adamtt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bonne affaire ou non? merci

Message par adamtt »

voila ce que je trouve sur un site sérieux et qui confirme ce que j'ai toujours entendu dire ....

Faire chauffer le moteur avant de rouler
Bien que cela puisse paraître absurde, vu que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter, la chauffe du moteur avant le démarrage est cruciale.
Premièrement, un moteur qui tourne à l'arrêt consomme moins d'un litre de carburant à l'heure. De plus, lorsque le moteur est chaud, la consommation de carburant est réduite par rapport à un moteur froid.
Contrairement aux idées reçues, il est donc intéressant de faire chauffer son moteur pour réduire le consommation de carburant.
Enfin, commencer à rouler avec un moteur légèrement chaud est très appréciable pour la mécanique.
Cependant, il est inutile de faire chauffer le moteur à l'arrêt pendant une durée trop importante. Cinq minutes suffisent amplement.
Adopter une conduite souple lors des premiers kilomètres
Même si vous avez chauffé votre moteur avant le départ, ce n'est pas une raison pour démarrer en trombe. En effet, l'huile, le lubrifiant du moteur, ne sont efficaces qu'à chaud. Or, l'huile met beaucoup de temps à être chaude; comptez une quinzaine de minutes.
Il convient donc d'éviter toute accélération brusque lors du départ, sauf si la sécurité l'impose.
Une fois l'huile chaude (15mn, ou 15km), vous pourrez alors utiliser votre voiture sans restrictions. Inutile de préciser tout de même qu'il vaut mieux éviter d'approcher régulièrement la zone rouge du compte-tours.
L'application de ces quelques conseils au quotidien permet d'accroître la durée de vie d'un moteur de manière significative, et d'en réduire l'entretien coûteux.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Relis moi je parle d'un quart d'heure !!!

Et sur ton soit disant site sérieux y mette 5 min suffise amplement ce qui veux dire que 2/3 min c'est bien moi c'est ce que je pense 1/2 min ...
Pour la conso oui c'est sur mais sa fais pas tout .
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Jo49 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le 2.8L est un VM motori pas merco et jeep est une référence en non-fiabilité et en TT pour certains modèles mais pas le KJ, ça c'est sûr! :D
t'es sur de ca? par ce que mon oncle en a eu un, et il diait que c'etait un moteur merco dessus... :hein:
Phil77200

Message par Phil77200 »

Dommage mon CRD 320 lui c'était Merco.
M'a trompé!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

romainletu a écrit :t'es sur de ca? par ce que mon oncle en a eu un, et il diait que c'etait un moteur merco dessus... :hein:
Oui, 2.7 et 3.0 sur Grand Cherokee motorisés par merco, le 2.5 et 2.8L CRD sont des VM...et ça s'entend! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

ok merci pour ces precisions :)
adamtt
Quatre-Quatreux

Message par adamtt »

buc63 a écrit :Relis moi je parle d'un quart d'heure !!!

Et sur ton soit disant site sérieux y mette 5 min suffise amplement ce qui veux dire que 2/3 min c'est bien moi c'est ce que je pense 1/2 min ...
Pour la conso oui c'est sur mais sa fais pas tout .

relis moi, je n'ai jamais écris nul part que je faisais chauffer un quart d' heure ;)

je chauffe quelques minutes puis, en roulant je ne tire pas dessus tant que l'auto n'est pas en température :) ,
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Jo49 a écrit :Oui, 2.7 et 3.0 sur Grand Cherokee motorisés par merco, le 2.5 et 2.8L CRD sont des VM...et ça s'entend! :D
Effectivement, mais pour le 2,8 crd, il me semble que merco a développé une culasse pour le "fiabiliser "...☺️
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

tdm38 a écrit :Effectivement, mais pour le 2,8 crd, il me semble que merco a développé une culasse pour le "fiabiliser "...☺️
Ya bien une mono culasse, mais je pense plutôt que Mercedes, proprio alors de Jeep, a constitué un cahier des charges à VM qui a du la réaliser...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

adamtt a écrit :pourquoi?

explique moi, je comprends pas :hein:
Parce que au ralenti, ton moteur ne monte quasi pas en température, du coup, il est preferable de partir tranquille sans mettre de charge au moteur plutot que de le laisser tourner au ralenti.

Sur ton Audi dans l'ordi de bord, tu dois avoir la temperature d'huile. Regarde bien, il lui faut quasi 20 bornes pour etre en temperature...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre