Nouveau...Une section presentation?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

Message par Pat »

En fait il y en a déjà plusieurs ;)
http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-40872.html
http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-16.html

Et rien ne t'empeche d'ouvrir le tien, à toi :)

Pour les runner espagnol, ca fait quelques temps qu'il en importe et l'avantage de la provenance, c'est à priori l'absence de rouille :lol:
M'enfin mieux vaut les payer un peu plus en bel état que d'avoir à les remettre propre; après, pour croire le kilométrage, c'est pas simple car même en ne roulant 'jamais' avec, enfin que pour les loisirs :D , j'arrive à 220mkm :roll: , ce qui fait 10mkm par an :lol: , et la seul trace d'usure c'est le volant en cuir qui péle :no:
Se focaliser sur l'état des dessous est plus sérieux, un runner, comme un hilux, ne meure que lorsque la suspension arriere passe au travers du chassis, tout le reste ne compte pas :D , ou tout du moins se refait assez facilement ;)

Un bon traitement à la cire corps creux avant de rouler sous la pluie et se faire plaisir sereinement, comme tout les 4x4 d'un certain age, ceci dit :)
zapoyde
Quatre-Quatreux

Message par zapoyde »

Merci Pat pour tes infos mes c'est vrais que les runner ne coure pas les rues et pour l’Espagne je ne le sent vraiment qu'a moities
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 229-35.htm

je vais peut être me diriger vers un grand patrol mais comme je dit suis pas dans l'urgence !!!
citizen

Message par citizen »

Salut à tous !

Amoureux de l'esthétique du Toyota Land Cruiser HDJ 100.
Le temps étant venu d'acquérir un véhicule je viens vers vous afin de savoir si mon rêve pourra se réaliser malgré mon budget achat.

Le HDJ 100 : son design, son espace à bord, sa capacité en tout terrain car je vais souvent dans un stand de tir et son accès est très laborieux pour une voiture classique et aussi je me rends régulièrement dans les Alpes où je dois très souvent galères ou faire demi tour sur des chemins gras, boueux etc.

J'ai lu comme tout véhicule acheter d'occasion veiller à avoir un historique limpide (pour l'instant dans les annonces d'occasion y a pas vraiment du limpide meme de mention concernant des entretiens......) graissage, vidange moteur, boite, ponts.
Vu mon budget il faudra faire attention aux injecteurs, à la boite automatique et je crois que c'est tout et suppression EGR en bonus.

J'ai deux annonce en ligne de mire mais l'une l'historique n'est pas abordé et l'autre presque trop beau pour être vrai mais sur les photos je trouve que les plaques d'immatriculation sont ridiculement petites (sont masque) mais laissent supposer qu'il s'agit d'un véhicule étranger.

J'espère que votre aide me sera utile.
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

bonjour Citizen
Nous avons investi dans un superbe HDJ 100 en septembre à un acheteur qui nous semblait fiable et amoureux des 4x4, véhicule avec 0 défaut au contrôle technique, donc essai rapide et achat.
Depuis notre toy passe plus de temps chez le mécano qu'à la maison, le marché de l'occasion est une grande loterie avec des vendeurs plus ou moins honnêtes :malade:
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

citizen a écrit :Salut à tous !

Petit présention, j 'ai 30 ans, je vie à Marseille après avoir fait Le Bourget, Lamorlaye.
Et je me suis inscrit car depuis 2 mois je recherche un véhicule, depuis deux ans je n'en avait plus personnellement (VL de fonction mais c'est finit).

Et depuis la fin de mon adolescence je suis tombé amoureux de l'esthétique du Toyota Land Cruiser HDJ 100.
Le temps étant venu d'acquérir un véhicule je viens vers vous afin de savoir si mon rêve pourra se réaliser malgré mon budget achat.
8
Le HDJ 100 : son design, son espace à bord, sa capacité en tout terrain car je vais souvent dans un stand de tir et son accès est très laborieux pour une voiture classique et aussi je me rends régulièrement dans les Alpes où je dois très souvent galères ou faire demi tour sur des chemins gras, boueux etc.

J'ai lu comme tout véhicule acheter d'occasion veiller à avoir un historique limpide (pour l'instant dans les annonces d'occasion y a pas vraiment du limpide meme de mention concernant des entretiens......) graissage, vidange moteur, boite, ponts.
Vu mon budget il faudra faire attention aux injecteurs, à la boite automatique et je crois que c'est tout et suppression EGR en bonus.

Mon budget et de maximum 14 000 Euros.

J'ai deux annonce en ligne de mire mais l'une l'historique n'est pas abordé et l'autre presque trop beau pour être vrai mais sur les photos je trouve que les plaques d'immatriculation sont ridiculement petites (sont masque) mais laissent supposer qu'il s'agit d'un véhicule étranger.

J'espère que votre aide me sera utile.
Bonjour :alcool: :bise: :alcool: bienvenue :alcool: :bise:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
citizen

Message par citizen »

Lesduf a écrit :bonjour Citizen
Nous avons investi dans un superbe HDJ 100 en septembre à un acheteur qui nous semblait fiable et amoureux des 4x4, véhicule avec 0 défaut au contrôle technique, donc essai rapide et achat.
Depuis notre toy passe plus de temps chez le mécano qu'à la maison, le marché de l'occasion est une grande loterie avec des vendeurs plus ou moins honnêtes :malade:
Salut Lesduf,

Navré pour toi, c'est ce qui m'inquiète. Ton HDJ 100 avait combien de kilomètres et année de MeC, le vendeur avait pu fournir un entretien détaillé ?

Le CT je m'en méfie beaucoup il suffit de connaître ou faire comprendre au contrôleur qu on veut vendre et ca passe tant que les organes défaillant ne mettent pas des vies en danger...
Le mieux mais rare les vendeurs qui acceptent amener le véhicule a CT proche de chez soit et fzire la sauce mais a l'envers pour être certain de çe qu on achete...

Depuis septembre si ca ne te dérange peux tu me/nous dire les pannes que tu as rencontré ?
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

citizen a écrit :Salut Lesduf,

Navré pour toi, c'est ce qui m'inquiète. Ton HDJ 100 avait combien de kilomètres et année de MeC, le vendeur avait pu fournir un entretien détaillé ?

Le CT je m'en méfie beaucoup il suffit de connaître ou faire comprendre au contrôleur qu on veut vendre et ca passe tant que les organes défaillant ne mettent pas des vies en danger...
Le mieux mais rare les vendeurs qui acceptent amener le véhicule a CT proche de chez soit et fzire la sauce mais a l'envers pour être certain de çe qu on achete...

Depuis septembre si ca ne te dérange peux tu me/nous dire les pannes que tu as rencontré ?
Aucune panne sérieuse, mais le véhicule devait être mal entretenu car changement de pièces d'usure :
joints crémaillère, silen bloc de barre stab, joint spi sortie bte transfert, rotules, biellettes, parallelisme, amortisseurs + ressorts et des tas de petites surprises comme ça entre autres la roue de secours coinçée dans son logement et ne correspondant pas aux jantes actuellement montées sur le véhicule. Et je ne parle pas des divers bricolages que l'ancien proprio avait réalisés.
Le véhicule est de novembre 1998 et a 268 000 KM, il va bientôt être totalement remis à niveau, il nous reste à faire la courroie de distri, changement de pneus car actuellement en 305.65.17 trop larges et l'équiper pour les grandes balades (certains ici n'aiment pas le mot raid :D )
voilà pour notre premier HDJ 100 mais 5ème Toyota
citizen

Message par citizen »

@ ==> Lesduf : donc malheureusement pour toi tu as payer pour les manquements de l'ancien proprio concernant le suivi des entretiens....
Mais çe vendeur t'avais il fournit des factures des entretiens ou pas ?
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

citizen a écrit :@ ==> Lesduf : donc malheureusement pour toi tu as payer pour les manquements de l'ancien proprio concernant le suivi des entretiens....
Mais çe vendeur t'avais il fournit des factures des entretiens ou pas ?
Factures de batterie, pneus, il nous a dit faire l'entretien lui même et comme il a une épave de 100 chez lui, prenait des organes de l'un pour les greffer sur l'autre. En clair on s'est fait avoir sur le sérieux du mec, mais vu les poubelles que nous avions vues avant de choisir celui-là, y'avait pas photos.
Là on va arrêter le hors sujet ou on va se faire taper sur les doigts. ;)
citizen

Message par citizen »

Lesduf a écrit :Là on va arrêter le hors sujet ou on va se faire taper sur les doigts. ;)
Merci pour tes reponses, concernant le hors sujet c'est mais je ne Trouve pas de section du genres : Avis avant achat... Ou autres.
Répondre