Faillite de Rover

Modérateur : phil13

Dominic Violon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Faillite de Rover

Message par Dominic Violon »

[quote=""PhilSHLRC"]
Imagines que Renault, à la sortie de la Régie, mette la clé sous la porte... tu vois le tolé ? :D :D [/quote]

Sous cette porte sous laquelle entre 75 et 80 passaient une bonne partie des 30.000 personnes qui bossaient sur l'ile de Billancourt ??

Image
Bons paysages à tous
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

4rouesmotrices a écrit :Les allemands ont "réquisitionné" l'usine Renault, et "on" l'a reproché à Louis Renault au sortir de la guerre. On lui a donc confisqué son entreprise et il en est mort...
J'appelle ça du vol pur et simple.
ce qui a été reproché à Renault, c'est d'avoir mieux travaillé pour les allemands qu'au temps où il travaillait pour son entreprise . Or, à l'époque, Renault fabriquait des Chars pour l'armée Française
Louis Renault, qui pensait que l'Europe devait au contraire s'unir pour faire front à la force économique des Etats-Unis, admirerait plutôt cet Hitler qui a construit un important réseau autoroutier pour stimuler l'industrie automobile en Allemagne, comme l'a déjà fait Mussolini en Italie... Le conflit qui se profile est à ses yeux une grave erreur. Les Américains ne sont pas en guerre et ils vont, pense-t-il, en profiter pour écraser les constructeurs européens. Aussi, lorsque la guerre est déclarée, en septembre 1939, ne met-il aucun entrain à accélérer ses fabrications militaires.

Renault est un pur industriel, qui ne raisonne ni politique, ni morale. Sa seule motivation est de faire tourner ses usines, quitte à fabriquer des armes pour les allemands, ce qui a été le cas. Un comble tout de même, une grosse tâche politique ... Lorsque ses usines seront bombardées à plusieurs reprises, il redoublera d'effort pour les remettre en marche, pour les allemands ...

Etant purement industriel, le climat social etait désastreux. Renault etait detesté de beaucoup de monde .... beaucoup trop, surtout à la libération.

La légende veut que Renault ait été tabassé dans sa cellule par quelques membres de ses syndicats . Il serait mort des suites de ses blessures.

voilà peut être un angle qui vous a échappé ;) cela devrait vous eclairer sur certaines choses :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

pattbo a écrit :La légende veut que Renault ait été tabassé dans sa cellule par quelques membres de ses syndicats . Il serait mort des suites de ses blessures.
encore un coup de la CGT !!!! Il parait qu'il vont tenter la meme chose avec Villepin :diable:

PS En parlant de Renault ce qui nous importe ce sont moins les errances de Louis que l'abnégation de Philippe , non ??? :D
Image
Image Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

phil13 a écrit :
pattbo a écrit :La légende veut que Renault ait été tabassé dans sa cellule par quelques membres de ses syndicats . Il serait mort des suites de ses blessures.
encore un coup de la CGT !!!! Il parait qu'il vont tenter la meme chose avec Villepin :diable:

PS En parlant de Renault ce qui nous importe ce sont moins les errances de Louis que l'abnégation de Philippe , non ??? :D

shuuuut !!! :D :D :D :D :D :D
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
calimero
Quatre-Quatreux

Message par calimero »

M'enfin.

le truc le plus drole que j'ai vu, c'est le changement d'enseigne le plus rapide du Nord de LYON...!!!

je passe tous les jours devant la concession.

Le mardi soir 18h : Gros logo ROVER en violet.

20h30 : Faillite annoncés et validée.

Mercredi 6h45 : Gros logo "LAND ROVER" en ovale et Vert !!!

Rapide les mecs. :lol: :lol: :lol:
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

phil13 a écrit :encore un coup de la CGT !!!! Il parait qu'il vont tenter la meme chose avec Villepin :diable:

arfffffff :idée:
Jean-yves 26
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

LE DÉMANTÈLEMENT DE MG ROVER SE PROFILE
Les administrateurs du constructeur britannique en faillite ont indiqué que la perspective d'un démantèlement de l'entreprise se profilait de plus en plus. Il ne restera plus très longtemps suffisamment de fonds pour continuer à chercher une solution de sauvetage, ont-ils prévenu. (HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, TRIBUNE 13/6/05)

des rapaces de la pire espéce ... Donc "ils" pompent dans les quelques sous qui restent pour "réfléchir" à une solution ... Je pense que la france à réussit à contaminer les Anglais :D
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

POURPARLERS ENTRE MG ROVER ET LE CHINOIS GEELY
Le constructeur chinois Geely est en pourparlers pour reprendre le constructeur britannique en faillite MG Rover. « Après le retrait de l'offre de SAIC, Rover a pris l'initiative de nous contacter », a déclaré au quotidien chinois DONGFANG ZAOBAO M. Li Shufu, président de Geely, ajoutant que son entreprise était surtout intéressée par la technologie évoluée de Rover, qui représente un attrait considérable pour elle dans son actuelle phase de rapide développement. « Le prix demandé par MG Rover est nettement inférieur à celui demandé à SAIC précédemment », a en outre indiqué M. Shuhfu.

Geely s'efforce d'accroître ses ventes à l'étranger. Il a récemment choisi la Malaisie comme plate-forme pour ses opérations en Asie du Sud-Est. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, L'ECHO, TRIBUNE, FIGARO, MONDE 21/6/05)
Bil
Quatre-Quatreux

Message par Bil »

S'il y a des possesseurs de MG ou de Rover, comment ça se passe pour vous ? Mon "ancien concessionnaire" Rover m'a écrit pour m'informer que le garage proposait une assurance assistance dépannage aux propriétaires de véhicules de la-dite marque, pour ne pas laisser tomber les clients...
Montant : 400€ environ.
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Bil a écrit :S'il y a des possesseurs de MG ou de Rover, comment ça se passe pour vous ? Mon "ancien concessionnaire" Rover m'a écrit pour m'informer que le garage proposait une assurance assistance dépannage aux propriétaires de véhicules de la-dite marque, pour ne pas laisser tomber les clients...
Montant : 400€ environ.

c'est cher t'on assistance
sinon si t'es proprietaire d'une auto recente encore en garantie tu dois te retourner contre la personne qui te la vendu un point c'est tout
apres celui qui ta vendu une voiture avec une garantie dessus il peut essayer de t'endormir en te disant que sa existe plus ou que sa lui fais mal au ventre mais ensuite c'est lui qui doit ce retourner contre qui il pourras et c'est a ce dernier que imcombe le soucie de la faillite de rover c'est pas t'on probleme
cessi dis au derniere nouvelle que j'en avais entendu les concessionnaire c'etais regrouper pour essayer de trouver une assurance pour prendre en contre les garanties et les eventuelles soucie
que cela a aboutie ou pas
toi c'est le vendeur que tu dois appuyer
et c'est eux qui doivent ce demerder
par contre si t'on vendeur existe plus ou bien qu'il est changer sa raison social la sa me semble cuit.
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre