[Défauts moteur] Analyse d'huile (version cool).

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#231

Message par vincent sch »

Bon, ben, on va reprendre la copie et voir ce qu'il est possible de faire de mieux. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#232

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Bon, ben, on va reprendre la copie et voir ce qu'il est possible de faire de mieux. :hein:
te prends pas la tête avec ça ;)
ça fait 150 ans que le forum roule et roule bien ....
faire mieux ça serait tourner le dos à une sorte de tradition , c' est ce que je pense , mais bon ... il faut arriver à contenter tout le monde et c' est une vaste tâche

sur le forum , j' ai u n point de repère : les inters de Vincent :D
là on sait que c' est du concret , du sérieux , de l' explicatif... !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#233

Message par galorv6 »

Ce dont je parlais permet de garder les signatures et avatar, on ne perd rien et on y gagne en rapidité de navigation et en nombre de pages cumulées.
Vous l'avez dit, l'humeur du forum et le "look" fonctionnent, là il est juste question d'optimisation, il faudrait être buté pour ne pas l'admettre ;) (voir les photos que j'ai posté avant/après)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#234

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :te prends pas la tête avec ça ;)
ça fait 150 ans que le forum roule et roule bien ....
faire mieux ça serait tourner le dos à une sorte de tradition , c' est ce que je pense , mais bon ... il faut arriver à contenter tout le monde et c' est une vaste tâche

sur le forum , j' ai u n point de repère : les inters de Vincent :D
là on sait que c' est du concret , du sérieux , de l' explicatif... !
Merci Tanguy, :) m'enfin si à cette lointaine époque tu n'avais pas eu la patience de m'expliquer en long en large et en travers tous tes trucs et astuces et autres modifications, ... ben je n'aurai jamais rien pu faire. ;) . Tu as été un super prof.Image
Et bien souvent mes topics sont truffés de questions. Il y a bien plus de questions que de réponses. :D Mais bon, j'ai pas peur de poser les questions. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2003
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#235

Message par Db »

Je trouve aussi qu'il a eu de bons débats constructifs ici. Je me suis régaér à discuter avec vous et réfléchir sur des sujets qui nous passionnent.
A priori la direction préfère la dérision et le pourrissage. C'est la crise du moment .... faisons nous oublier ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#236

Message par vincent sch »

Salut DB

Il y a un topic dans les importants, où j'ai recentré le débat. Malheureusement le pro de l'analyse d'huile se fait désirer. Il m'a pourtant écrit qu'il viendrait ici. Peut être que les contraintes imposées par le forum: pas de pub, ne lui conviennent pas. :~:

Bon, ce n'est pas grave. Je referai des analyses d'huile pour voir l'évolution dans le temps. Bon, pas avant 20000 bornes quand même. :D . Pour moi cela reste un moyen de me rassurer sur la capacité du moteur à faire encore quelques voyages à long court.

Le jour où j'aurai des doutes, alors je remplacerai le moteur par un neuf. Je sais que j'en aurai pour 4000 euros un ensemble sans les périphériques. J'ai bien rangé tous les périphériques de telle sorte que lorsque le cas se présentera, je pourrai reconstruire et remplacer le moteur en environ 10 jours.

Je n'ai pas d'autre moyen de contrôle de l'état de vieillissement du moteur.

Ah si! Les mesures des compressions. Mais ces mesures me semblent un peu plus empiriques. La pression lue au compressiomètre est quand même directement proportionnelle à la vitesse de rotation d'entrainement du moteur par le démarreur. Je n'ai rien pour mesurer la vitesse de rotation du moteur lorsqu'il est entrainé par le démarreur seul. :( Je ne crois pas que l'ECUTALK soit alimenté lorsqu'on est en position START sur le Neiman? :hein:

Plus le moteur tournera vite et plus la pression affichée sur le mano sera haute et optimiste.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#237

Message par dede83 »

non
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#238

Message par Tanguy »

voyez-vous , nous sommes en plein exemple de ce qui se fait "ici"
nous devisons gaiement sur les humeurs de chacun :D
et pourtant ...... nous ne sommes pas au "bar" :no:

tous les jours la vie nous impose d' être sérieux ( travail , rapport avec les autres , etc ...) donc franchement , ça suffat comme ci !

le 4x4 est un LOISIR !!
le forum est un loisir !!

même si la mécanique c' est "sérieux" il faut garder à l' esprit le côté PLAISIR de faire et de rendre service
à ma connaissance , je ne me souviens pas de personnes repartis d' ici sans un certain réconfort d' avoir trouvé "sa" solution à "son" problème

et avec le sourire en plus ! :cool:

voili ,voilou :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#239

Message par Tanguy »

dede83 a écrit :non
hey bin dis donc !
je vais optimier aussi = "je pense pareil"

:diable: :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version cool).

#240

Message par dede83 »

si tu fais correctement ton test de compression

si la batterie est correctement chargé

le test sera toujours bon
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre