pb x-trail 2.2 vdi embrayage et volant moteur

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
pupuce
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb x-trail 2.2 vdi embrayage et volant moteur

Message par pupuce »

nous avons acheté un x-trail 2.2 vdi en dec 2001, il a 101 000 km et nous n'avons pas pris l'extension de garantie
juste avant la révision des 100 000 nous entendons un bruit de claquement lors de bas régime moteur, le diagnostic est posé : il faut changer le volant moteur et l'embrayage :cry:

cout des réparations : 1500 euros

le garage a fait une demande de prise en charge par nissan mais c'est un refus

est ce que quelqu'un a déjà été confronté au même problème?
comment faire pour ne pas payer les réparations car nous concidérons que c'est une panne anormale à 100 000 km

à moins que les x-trail soient des voitures jetables :D

merci

pupuce
Pnd92
Quatre-Quatreux

re: pb x-trail 2.2 vdi embrayage et volant moteur

Message par Pnd92 »

Bonjour,

J'ai du lire deux cas au maximum comme ça (dont un embrayage cramé dans le sable en Tunisie).

Outre ses qualités intrinsèques et tout le soin apporté à sa conception, un embrayage subit les contraintes d'utilisation de chaque conducteur.

Le constructeur lui ne peut pas faire la part des choses (plus ou moins de bonne foi), à moins qu'il y ait 20000 véhicules dans ce cas.

Il est plus simple de conclure que le conducteur ne sait pas changer les vitesses. :diable:

Je pense que même à 50000 km, la garantie n'aurait pas fonctionné hélas :grr: .

Attendons d'autres zavis...

@+
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

tout pareil :~: :~: :~: l'embrayage est une pièce d'usure et c'est plus ou moins normal de le changer à 100 000 km ...

Pour le volant moteur, demande un geste commercial à NISSAN ... ça se fait ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

sans aucune éxpérience chez nissan, je peux dire que ce qui est de la prise sous garantie, macache. Quand au fait de l'endurance de ces pièces !!!!!!
Avec tous les véhicule que j'ai conduit je n'ai jamais eu à changer d'embrayage, a moins de faire cirer comme un papy je vois pas trop comment bouffer ces élements.
Je t'aurais pas aidé la dessus, mais je trouve ça un peu léger quand même sur un véhicule aussi récent. :~:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
pupuce
Quatre-Quatreux

Message par pupuce »

je suis ok, pour que me dise que l'embrayage est une piece d'usure et qu'il n'est pas anormal qu'a 100000 km, il soit usé. Dans mon cas, il ne patine pas, ne cire pas, ce n'est pas une usure du disque, je suis commercial de profession et utulise mes vehicule perso pour le travail, tous mes vehicules ont eu les embrayages qui ont tenu allegrement les
180 000 km pour le plus tot. Et je ne savais pas qu'un volant moteur est une piece d'usure !!! Je n'arrive pas a m'expliquer ce qui se passe entre l'embrayage et le valant moteur.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

un embrayage sa ce fume vite et plus vite tu fume t'on embrayage plus vite tu fume t'on volant moteur
maintenant peut etre que tu peut resurfacer t'on volant remetre des garnitures sur le disque d'embrayage mais si celui si est monter avec des mascotte anti vibration je te le deconseille défois que ceux la soit mort. une nouvelle buté et un diafragme plus la main d'oeuvre tu devrais casser le prix en deux en dehors du reseaux :cool:
Répondre