Salut cunningham, si t'es sur de t'en servir comme voiture, tu te goure complètement.
Le frontera est a la base un 4x4, ce qui amène a une boite courte sur deux étages:
_tes trajets sur autoroutes vont te couté un bras en conso ( 3500 tr/min a 130 km/h) que ce soit le 115 ou le 120 rien ne diffère.
_tes trajets pour amené tes gosses a l'école, ben là, vas pas trop appréciez l'gros. Le 2.2 dti est réputé pour chauffé, mais chauffe pas vite quand même.
_Au niveaux mécanique, ben y'a du lourd quand même comparé a une simple voiture, et quand sa s'use ben sa coute plus chère qu'une simple caisse. Pour preuve q'un embrayage coute 1800 euro et se change environ tous les 120000 sans le volant moteur qui lui....?
Après pour 5000 euro mieux vaut un 2003 qu'avant... mais je suis pas certain qu'il soit plus fiable sur les autre problèmes qu'ont les frontera.
Bien vérifier si le compteur fonctionne bien.
Touché le tapis de sol coté passager, si mouillé a fuir.
Bien regardé l' entretien de son embrayage et les interventions moteurs. (porte ouverte, au ralentie, si portière vibre, a fuir)
Faire un test position 4x4, si il s'enclenche bien en route a 50km/h, et se déconnecte aussi bien sans clignoté. (si bruit de claquement en se déconnectant, a fuir)
Pas de bruit suspect ou vibration en changeant de régime moteur a l'arrêt.
Sous le capot, vérifié les taches d'huile sur le bas moteur ( parce qu'en haut il l'ont lavé) vérifié le liquide de refroidissement si il n'est pas marron ou pourri ( signe de joint de culasse fatigué)
Enfin........ POur 5000 euro et pour l'utilité d'un 4x4, je partirai chez Mitsubishi montrero 2.5 td, et pour le plaisir d'avoir un 4x4 mais en SUV Toyota rav'4.
J'aime bien la gueule du front, c'est pour sa que j'en ai un, mais a 3000 euro sa suffit