[Généralités et préparations] Préparation de mon Terrano 3.O L
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Préparation de mon Terrano 3.O L
Et vous pourrez voir le peux de place qu'il y a à cause du radiateur de clim.
Vue de face
côté gauche
côté droit
vue de dessus gauche
vue de dessus droit
Ne sachant pas où la faire passer j'ai décidé de la remonter par le passage du bouchon de carburant sa fait propre et c'est invisible de l'extérieur.
C'est le petit "rond" blanc au dessus du bouchon de carburant

- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
OUI, très peu de place sur les cotés.

A plus
Vincent

c'est vrai qu'en démontant on se rend compte que c'est pas assez solide (c'est normal c'est fait pour se déformer en cas d'accident).
J'ai pris deux équerres en acier galvanisé de 4 mm d'épaisseur que j'ai boulonné au chassis et sur le support de pare-choc pour le renforcer et attacher mes deux axes qui tiennent la platine du treuil

Et ça tient j'ai déjà tester

- luman64
- Quatre-Quatreux
Un de plus qui bricole se pauvre Terrano.
J'ai plusieurs questions
J'ai souvenir que tu avais demandé validation à Noelda sur le pré-filtre GO gasoil SCAM filtres VTX3 - filtration100µm Ref: ME0422 pourqu'oi tu as changé de modèle?
-Comment as tu fixé à l'intérieure tes traverses qui fixe la galerie, as tu enlevé le plafond en moquette pour cacher les vis ???
-en ce qui concerne la dates des ponts j'ai trouvé 2 terrano 2.7 2000 et 2001 avec les bons ponts mais pas d'abs. Comment expliquer que toi, Noelda et les autres vous avez trouvé des ponts avec abs sur des terrano datant d'avant 2000?
-En ce qui concerne les jantes Noelda avait un déport de -20 toi un déport de 0 quelle est la différence.
-Pour ta cuve comment est elle fixée sous le châssis as tu installé un pressostat.
-En ce qui concerne le catalyseur j'ai cru avoir lu qu'il n'était pas bon de l'enlever une histoire de pression sur le turbo ou je ne sais quoi.
et enfin pou le snorkel Noelda as un modèle plus long qui vas presque jusqu'au phare, toi as tu fait des modifs pour l'adapter comme vincent quel modele as tu.
Voila en espérant des réponses des uns et des autres pour continuer a faire évoluer mon T2.
a+ ludo
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
- vincent sch
- Modérateur
Salut,luman64 a écrit :Salut GUEG'S et tous les terranosaures
Un de plus qui bricole se pauvre Terrano.
J'ai plusieurs questions
J'ai souvenir que tu avais demandé validation à Noelda sur le pré-filtre GO gasoil SCAM filtres VTX3 - filtration100µm Ref: ME0422 pourqu'oi tu as changé de modèle?
-Comment as tu fixé à l'intérieure tes traverses qui fixe la galerie, as tu enlevé le plafond en moquette pour cacher les vis ???
-en ce qui concerne la dates des ponts j'ai trouvé 2 terrano 2.7 2000 et 2001 avec les bons ponts mais pas d'abs. Comment expliquer que toi, Noelda et les autres vous avez trouvé des ponts avec abs sur des terrano datant d'avant 2000?
-En ce qui concerne les jantes Noelda avait un déport de -20 toi un déport de 0 quelle est la différence.
-Pour ta cuve comment est elle fixée sous le châssis as tu installé un pressostat.
-En ce qui concerne le catalyseur j'ai cru avoir lu qu'il n'était pas bon de l'enlever une histoire de pression sur le turbo ou je ne sais quoi.
et enfin pou le snorkel Noelda as un modèle plus long qui vas presque jusqu'au phare, toi as tu fait des modifs pour l'adapter comme vincent quel modele as tu.
Voila en espérant des réponses des uns et des autres pour continuer a faire évoluer mon T2.
a+ ludo
Je n'ai pas de réponse pour toutes tes questions.

Je peux te répondre que la dépose de la cartouche à l'intérieur du catalyseur aura une influence sur la gestion de la commande géovarible de ton turbo. Le turbo monte bien plus haut en pression et cela à comme conséquence un passage en mode dégradé de ton moteur par l'ECU. Voilà pour résumer. On peut corriger cela avec une vanne: Daves Valve.

Mon schnorkel est un model pour Navara. Il avance jusqu'au clignotant. Pour réduire les pertes de charges il est presque indispensable de modifier le circuit d'arrivée d'air sur la boite à air. Sur le 3L c'est assez délicat. Le ssytème ABS prend trop de place.

A plus
Vincent

- luman64
- Quatre-Quatreux
demontage pont avant
Une autre question pour la dépose du pont avant faut il absolument démonter les 2 fusées(moyeu) avant pour libérer un peu les cardans et quelles sont les ordres de démontage.
Merci encore.
a+ ludo
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
- edefaverney
- Adhérent
Salut à vous tous.luman64 a écrit :Merci vincent
Une autre question pour la dépose du pont avant faut il absolument démonter les 2 fusées(moyeu) avant pour libérer un peu les cardans et quelles sont les ordres de démontage.
Merci encore.
a+ ludo
Ce n'est pas une obligation, mais tomber la fusée en démontant seulement les 4 visses de la rotule haute, te donne un peu plus de liberté pour travailler!!

Ce n'est une opération compliquée de sortir le pont av, c'est surtout la place qui manque pour le sortir de son logement!!!!

A plus.
Manu
- vincent sch
- Modérateur
Farpait! Je ne peux pas faire meilleure réponse que Manuedefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Ce n'est pas une obligation, mais tomber la fusée en démontant seulement les 4 visses de la rotule haute, te donne un peu plus de liberté pour travailler!!![]()
Ce n'est une opération compliquée de sortir le pont av, c'est surtout la place qui manque pour le sortir de son logement!!!!
A plus.
Manu

Pour te donner un peu plus de place pour sortir le pont avant, braque les roues dans une direction: ça éloignera un peu la barre de direction du pont.

Attention, c'est lourd

A plus
Vincent