choix sangle Black Snake

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: choix sangle Black Snake

Message par Bebop »

buc63 a écrit :Le sur mesure est général bien plus cher aussi !!!

Inutile moi je le sangle avec 2 sangles (grosses) de chez brico dépot a 22€ les 2 direct sur les ponts (une sur chaque) et sa bouge pas du tout :no:
je mets plus de sangles que ça sur mon suzuk :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

M201 a écrit :oui
mais la on parle de sangle a cliquets pour les remorques

:D
Oui voila :D mais pour les ruptures christian a compris :D
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Jo49 a écrit :Tu tiens ton XJ réhaussé avec seulement 2 sangles à deux balles? :roll:

Rappelle moi de ne pas te suivre! :elan:
Tu met tes sangles ou jo ?? sur le che je parle

La rehausse n'a rien a voir avec le sanglage , et pour mes sangles a 2 balles elle font 3T chacune bon soyons clair elles sont TRES LOIN de la rupture

Et ces memes sangles de chez brico dépot (ce qui te fais dire qu'elles sont nuls) sont vendu a d'autre endroits 2 fois voir meme 3 fois plus cher sa les rends pas meilleurs ...
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Bebop a écrit :je mets plus de sangles que ça sur mon suzuk :(
C'est sur le nombre n'es pas limité :elan: :elan: sa veux pas dire qu'il tiens mieux pas moins bien non plus sinon niveau sanglage y a un souci :D
Bebop

Message par Bebop »

Deux sangles par pont en croix + une sangle sur chaque slider pour limiter les mouvements de caisse...
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Moi une sangle sur chaque pont en contrainte et le che ne bouge pas d'un cm par contre dans les virages oui la caisse se penche un peu mais franchement on le sens pas je le vois simplement .
Et meme au cas ou une sangle pète ( ce que je crois pas ) y a le frein de P de la BA et a ce moment je verrais les roues bougé un peu ben je m'arrete simplement j'ai d'autre sangle .
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

buc63 a écrit :Tu met tes sangles ou jo ?? sur le che je parle

La rehausse n'a rien a voir avec le sanglage , et pour mes sangles a 2 balles elle font 3T chacune bon soyons clair elles sont TRES LOIN de la rupture

Et ces memes sangles de chez brico dépot (ce qui te fais dire qu'elles sont nuls) sont vendu a d'autre endroits 2 fois voir meme 3 fois plus cher sa les rends pas meilleurs ...
La réhausse a tout a voir... une plate se sangle aux roues et basta, un 4x4 réhaussé on tient la caisse aussi.
Ce ne sont pas les sangles qui pètent (hyper rare) mais les cliquets sur les sangles de merde : vu le prix d'un plateau et du 4x4 qu'il y a dessus je préfère mettre une 100e d'euros dans un jeu complet de sangles sérieuses :devil:
buc63 a écrit :Moi une sangle sur chaque pont en contrainte et le che ne bouge pas d'un cm par contre dans les virages oui la caisse se penche un peu mais franchement on le sens pas je le vois simplement .
Et meme au cas ou une sangle pète ( ce que je crois pas ) y a le frein de P de la BA et a ce moment je verrais les roues bougé un peu ben je m'arrete simplement j'ai d'autre sangle .
Je te souhaite que ça ne pète jamais...

viewtopic.php?t=127333-Sangler-un-v%C3% ... er+plateau
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Alors j'ai survolé ton sujet ben on lis de tout ceux qui sangle la caisse et ceux qui sangle les ponts !!! Et bebop confirme meme que sa absorbe les contraintes de la route de pas sangler la caisse ( ce qui veux pas dire que c'est vrai :D )

J'ai regarder les photos de ton sanglage ben ok mais ta sangle deja sur l'attelage sert a rien dsl c'est mon avis j'ai essayer en sanglant par la caisse ben le 4x4 bouge a fond !!!! La taille de tes sangles au passage :D les miennes c'est les grosses PL

Honnetement le 4x4 ne tangue pas assez pour tout faire bouger loin de la .

http://www.leboncoin.fr/voitures/744418128.htm?ca=14_s

Tu vois son sanglage a l'arr ben dsl mais c'est pourri la compression de la suspension rend inutile ton sanglage ou presque .Ma sangle je l'attache de chaque coté du plateau et en l'enroulant autour du pont .
Si un jour j'y pense je ferais une photo de mon sanglage,

Pour la vidéo dans ton sujet ben y a tjrs des glands le mot est faible , sa voiture est simplement entrainé par son plateau c'est elle qui tangue du Q symptôme amplifier au Q du plateau c'est tout aucune crevaison comme lu . A un moment tu dois , je pense t'inquiéter un minimum et ralentir ....
Bebop

Message par Bebop »

Il ne faut jamais sangler une voiture par la caisse. (Surtout un 4x4 rehaussé) car les mouvements font que la sangle va se tendre et se détendre donc à coups et potentiellement risques de casse, de perte de tension et de decrochage de la sangle.

Il faut toujours sangler aux roues et/ou aux ponts car ce sont des points fixes qui ne bougent pas par rapport auxx points d'arrimage sur la remorque.

Néanmoins il peut arriver que les mouvements de caisse (je rappelle qu'elle est libre) donnent un mauvais comportement à la remorque (ce qui est mon cas). Dans ce cas on peut rajouter des sangles pour brider la caisse. Mais ça ne doit pas être la source d'arrimage principale.

Quand on sangle sur les ponts il faut toujours utiliser 2 sangles par pont comme ceci :

Image

Et jamais une seule sangle par pont. En effet, quand il y a 2 sangles en croix par pont on fixe le véhicule en translation AV-AR mais aussi droite-gauche. Une simple sangle ne fixe pas la ttranslation droite-gauche, seulement celle AV-AR.

J'espère que ça vois éclaire.
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Bebop a écrit :J'espère que ça vois éclaire.
:hein: Et avec une rehausse Calmini ( donc incompressible ) je peut sangler la caisse? :lol: :lol:
Nan je déconne, super intéressant se post ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre