12 volts sur bj75 en 24 volts
Modérateurs : cedricfred, Pat
12 volts sur bj75 en 24 volts
j'ai besoin d'aide
sur mon bj75 en 24 volts j'ai installé un Convertisseur 24/12 volts en 20 ampères pour le poste une pendule de lj en 12 volts et la prise allume cigare branché sur le contact
il faut un 12 volts permanent pour la mémoire du poste et de la pendule est qu'il est possible de prendre le du 12 volts sur une batterie sans créer un déséquilibre au niveau des batteries ou mettre un deuxième Convertisseur 24/12 volts en 5 ampères
- Mick & Coco
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 12 volts sur bj75 en 24 volts
Moi j'ai aussi un dévolteur, mais il est coupé avec le coupe circuit, ça évite d'avoir des surprises si tu le laisse longtemps sans tourner.
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
Tu peux le faire juste pour la mémoire du poste ça ne désiquilibrera pas les batteries pour si peu mais SURTOUT prends bien aux bornes de la batteries qui a déjà le moins à la caisse sinon c'est le court circuit assuré et tu crames ton poste qui a déjà sa cage comme masse au contact de la caisse.patrick38 a écrit :bonsoir,
j'ai besoin d'aide
sur mon bj75 en 24 volts j'ai installé un Convertisseur 24/12 volts en 20 ampères pour le poste une pendule de lj en 12 volts et la prise allume cigare branché sur le contact
il faut un 12 volts permanent pour la mémoire du poste et de la pendule est qu'il est possible de prendre le du 12 volts sur une batterie sans créer un déséquilibre au niveau des batteries ou mettre un deuxième Convertisseur 24/12 volts en 5 ampères
désolé pour le retard (j'étais en déplacement) merci pour vos réponse je vais mettre la mémoire sur la batterie en 12 volts je contrôlerais le voltage avant de brancher le poste.