Pont ciseau à pas chère

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

74leman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pont ciseau à pas chère

Message par 74leman »

passionné a écrit :Cric origine Ford, sous la voiture qui va avec sur un emplacement plat. Les boulons de roues débloqués voiture posée sur ses roues.
La voiture était levée et la roue déposée. Je venais d'enlever les mains du disque lorsque l'écrou de la vis sans fin a cédé. La voiture tombée sur le disque, ça fait bizarre ...
Je croyais que c'était pour ça qu'il était recommandé de sécuriser avec une chandelle :hein:
Après, si c'est pour réparer une crevaison en bord de route j'imagine bien que c'est différent
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Lorsque je remplace une roue crevée j'en profite pour vérifier les freins. Je dois pas être le seul :hein:
Elle est pas belle la vie!?
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

vaisseau59 a écrit : C'est ce que j'avais au garage en 1976, un pont élévateur appelé "BRAS d'HERCULE" de chez Técalémit.
salut,
j'ai vu cela chez un copain
il y t-il une autre dénomination?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

passionné a écrit :Lorsque je remplace une roue crevée j'en profite pour vérifier les freins. Je dois pas être le seul :hein:
+1 ;)

Pas terrible tout ces petits systèmes de levage.... trop légers à mon gout. Malheureusement pour moi, manque de hauteur qui ne me permet pas d'installer un vrai 2 colonnes :cry: Je pourrai juste travailler accroupis :no:
On trouve d'occase, assez abordable, de l' ancien materiel pro. C'est quand même autre chose. CF le técalémit de vaisseau59 :clap:
Moi aussi, je cherche des solutions, en attendant, car vu que je cherche à déménager, je vais pas me lancer dans la réhausse de mon garage alors que ma baraque est en vente :roll:
vitara allgrip...globe - trottoir.
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

dede a écrit :+1 ;)

CF le técalémit de vaisseau59
:clap:
Doit plus en avoir des masses qui fonctionne encore, c'est bien vieux tous ça (27 ans) :(

Maintenant un bon 4 colonnes en 3T (avec une bonne hauteur sous charpente, hein Dédé) :D
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
goldwing81
Quatre-Quatreux

Message par goldwing81 »

vaisseau59 a écrit :Doit plus en avoir des masses qui fonctionne encore, c'est bien vieux tous ça (27 ans) :(

Maintenant un bon 4 colonnes en 3T (avec une bonne hauteur sous charpente, hein Dédé) :D
c'est ce que j'ais et j'en suis bien content

même les 2 colonnes j'ais pas trop confiance

en plus j'ais un pote qui a installer un 2 colonne sans le fixer et la je vous assure qu'il ne me verras jamais en dessous du véhicule
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

goldwing81 a écrit :c'est ce que j'ais et j'en suis bien content

même les 2 colonnes j'ais pas trop confiance
Pareil pour moi, les 2 colonnes j'aime pas trop, j'ai toujours l’appréhension d'un basculement dû à une rupture d'une fixation au sol. :malade:
goldwing81 a écrit :en plus j’ai un pote qui a installer un 2 colonnes sans le fixer et la je vous assure qu'il ne me verras jamais en dessous du véhicule
Ben là c'est carrément de l’inconscience :roll:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Ne pas fixer au sol le 2 colonnes !!! :roll:

Une bonne hauteur sous charpente ? Oui, mais trop tard pour moi maintenant :no: Ma prochaine baraque, il faut que je pense à ça mais pas facile à trouver d'origine :cry: Peu de particuliers ont un pont à domicile, ou bien trouver une baraque d'un vendeur qui avait un gros camping-car à abriter....j'en ai vu.

Comme dit ma femme, il faudrait mieux que j'achète un ancien garage avec l'appartement au dessus ou un mobile home à côté :lol: Mais non, j'ai pas envie de me retrouver avec des + ou - copains qui squattent l'atelier pour faire leur mécanique :diable: :lol:
vitara allgrip...globe - trottoir.
marc42
Quatre-Quatreux

Message par marc42 »

Slt
Et de creuser une fosse un peu large ,et des moellons tout autourd se serais pas mieu?
Le vieux marc42
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

marc42 a écrit :Slt
Et de creuser une fosse un peu large , et des moellons tout au tour se serais pas mieux?
Le vieux marc42
:hein: Ben une fosse c'est bien, mais ça n'a pas les avantages d'un pont (comme mettre la voiture à hauteur pour faire du freinage et travailler sur la suspension par exemple), la fosse tu sera toujours à l'étroit :hein:
Répondre