Fourgon 4x4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

Message par Klug »

La vieillerie ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

d'un autre coté c'est le genre de véhicule que tu peux conserver très longtemps... et l'aménagement est vraiment fignolé. les copains qui en ont insistent sur le gros "plus" que représente l'ouverture latérale permettant une large et facile circulation entre l'intérieur et l'extérieur et ménageant une vue "carte postale" quand on préfère rester dedans.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Klug a écrit :La vieillerie ?
Pas faux... :devil:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

christian.styling a écrit :d'un autre coté c'est le genre de véhicule que tu peux conserver très longtemps... et l'aménagement est vraiment fignolé. les copains qui en ont insistent sur le gros "plus" que représente l'ouverture latérale permettant une large et facile circulation entre l'intérieur et l'extérieur et ménageant une vue "carte postale" quand on préfère rester dedans.
Re pas faux.
Pour l'avoir loué un week-end le concept est quand même pile poil ce que je cherche il n'y a pas à dire. Rageant qu'aucun concurrent n'ai décidé de le mettre à portée de bourse plus raisonnable. Le seul concurrent est Mercedes, et il est encore mois accessible si on arrive à l'imaginer... :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

depuis 2007 je squatte (en réalité je suis chaleureusement invité) les assemblées des "sahariens" (alors que je suis le contraire d'un voyageur) et parmi eux on trouve tous les types de véhicules dont plusieurs VW California Coach qui ont des centaines de milliers de km au compteur et qui on "fait" tous les continents... les utilisateurs sont satisfaits. c'est très bien étudié dans les détails et c'est robuste :clap: et... c'est cher... :cry:

c'est vrai qu'on se la pète avec des 4X4 de franchissement alors qu'on roule bien souvent sur des pistes que les bergers utilisent tous les jours en fourgons deux roues motrices.. .. .. :hein:
--
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :...

c'est vrai qu'on se la pète avec des 4X4 de franchissement alors qu'on roule bien souvent sur des pistes que les bergers utilisent tous les jours en fourgons deux roues motrices.. .. .. :hein:

C'est pas faux... mais le vrai plaisir, perso, c'est les 10% de chemin quand on sort de ces pistes roulantes et que sans le coté rassurant du 4x4 et de sa boite courte, en vacances, on irait pas :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le manque de boite courte c'est le soucis.
Quand je vois qu'au Portugal j'en ai eu besoin deux fois, ça a l'air de rien 3 minutes sur deux semaines de voyage, mais quand tu l'as pas au mieux tu renonces à un super coin (en haut d'une colline raide et derrière une dune dans mon cas), au pire tu te retrouves bien planté (en travers du chemin de la susdite colline ou dans le sable de la susdite dune).
Il faudra que je réapprenne à renoncer AVANT de me lancer, comme au temps d'avant le 4x4 (brrr j'en frémis en pensant à ces temps anciens).
christian.styling
Administrateur
Administrateur

avoir un camping car ça permet de ne pas se préoccuper des frais annexes d'un séjour (hôtel / restau... ça chiffre vite) on ne paie que l'aller et le retour. :cool:

avoir un petit camping car (éventuellement 4X4) => les dimensions raisonnables permettent les visites des villes et villages... la motricité permet le bivouac au fond de nulle part ; à mon avis c'est le meilleur choix :clap:

avoir un gros camping car ça restreint les nuitées à des parkings ou à des campings... dur dur d'aller en ville, dur dur de sortir de la route. :no: mais on a le confort quand il pleut... :hein:
--
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

tu peux toujours avoir des vitesses courtes faut voir seikel et cela te coute un bras de plus :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
Répondre