Divers soucis Opel Frontera 1994
Modérateur : vincent sch
- luffy35
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Divers soucis Opel Frontera 1994
Les soucis concernant le 4x4 :
- Le premier concerne l'indicateur de pression d'huile qui monte directement en haut du compteur et quand le moteur tourne l'aiguille "gesticule" mais toujours en position haute, a quoi cela pourrais être dus ?
- Le second soucis concerne la chauffage de l'habitacle qui ne fonctionne pas (l'air expulsé est légèrement tiède), le ventilateur tourne normalement. Je suis donc aller voir dans le moteur, niveau de liquide de refroidissement correct, quand le moteur tourne le vase d’expansion est bien chaud et l'indicateur de température monte normalement quand je roule. Par contre je mis connait moins bien sur le circuit de refroidissement mais j'ai donc remarquer un gros tuyaux qui pars du dessous du vase vers un premier "boitier, une pompe ou je ne sais trop quoi" et ensuite vers la pompe a eau et deux petits tuyaux qui arrive vers le dessus du vase mais quand le moteur tourne il devrait pas avoir de l'eau qui sort de ces petits tuyaux ?
- Le troisième soucis est la fonction 4x4, notamment le pont arrière. J'ai voulu tester en 4x4 et la j'ai ressenti des vibration au niveau du volant et par moment j'avais l'impression que une des roues arrière bloquais et donc frottait au sol, j'ai un peu regarder sur le net et j'ai vu que sa parle de huile dans le différentiel AR mais comment contrôler J le niveau et comment rajouter de l'huile le cas échéant ? J'ai rien trouver la dessus. Et en regardant sur le différentiel j'ai remarquer ce qui semblerait être le bouchon de vidange ou alors pour rajouter de l'huile et un tuyaux qui part vers le haut mais relier a rien.
- Le dernier soucis, au départ de la boite de vitesse un câble qui est maintenue par du fil de fer ???? C'est quoi ce câble ou tuyaux ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne