[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Ben la svx ça fait plus un son de porche qu'un son de flat 4 :no: :diable:
bizarre ca! un flat 6 qui sonne comme un flat 6 :hein:

:D :D :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

c'est aujourd'hui que tu allait la chercher? c'est ok , tu l'a recupéré?
si besoin d'une pause n'hesite pas a passer ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

C'est sympas mais pas vraiment sur ma route ;)

Par contre je veut bien un avis sur mon soucis de BVA: https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=141364-Soucis-BVA-Subaru?p=2650590#post2650590
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bon... décollage samedi matin 9h de la haute savoie, au bout de 50 bornes capteur AAC HS, impossible de continuer... après une journée de galère, un subariste du coin m'en apporte un qui n'est pas le bon mais que j'ai quand même bidouillé, ça marchais nickel ! la nuit s'installant, je repart de la haute savoie direction la sarthe !

Tout se passe pour le mieux, mais arrivé vers 2h du mat à 150 bornes de chez moi, en doublant un camion, CLAC Clac Clac :ouin: j'ai tout coupé illico... je me range, tire la jauge d'huile moteur... sèche :ouin: je remet les 2,5L d'huile que j'avais dans un bidon... jauge toujours sèche :ouin: pas de grosse fuite apparente... mais sorties d'échappement calaminées...

Un segment qui aurais rendu l'âme :hein: Bref du coup, dépannage sur autoroute (évidemment le portable tombe en rade de batterie... 1,5km a pince par 0°C pour aller a la borne orange..), l'assurance prend en charge, et taxi pour rentrer... j'y retourne dans la semaine avec un plateau... bref couché à 4h du mat.

Le pire c'est que j'ai vérifié tout les niveaux en partant :malade: vidanges récentes, niveau d'huile moteur juste au max... :malade:

J'ai pas eu de voyant de pression d'huile allumé :( pas de surchauffe, pas d'odeur d'huile ni rien.. RAS :no:

Soit grosse grosse fuite dessous, soit il a mangé au moins 4L d'huile en 450 bornes :malade: un segment qui aurait lâché :hein:

Déjà que la boite était a revoir, surement le moteur a refaire... en espérant que le vilo soit intact :~:

Y'a des journées de merde comme ça... :no:

@Adrien: j'ai pas trouvé l'annonce du mec qui vend moteur/boite de svx sur lyon :hein: t'a le lien :hein: j'ai essayé d'appeler le tel que tu m'a envoyé, ça sonne même pô :hein:

Bon le point positif c'est qu'a prioris tout ce qui est pistons segments, bielles, et peut-être coussinets et soupapes ce serait a priori identique au 2,2L :)

Enfin faut bien essayer de trouver un point positif quelque part..... :malade:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bon j'ai retrouvé l'annonce, j'ai envoyé un mail, j'attend une réponse :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Et pourquoi ne pas avoir été directement chercher l'engin sur plateau :hein:

T'es un peu joueur quand même non? :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Subforest72
Quatre-Quatreux

Jo49 a écrit :Et pourquoi ne pas avoir été directement chercher l'engin sur plateau :hein:

T'es un peu joueur quand même non? :D
Joueur :hein: et quand tu va au taf t'emmène ta bagnole plateau au cas ou elle tombe en panne :hein: Autant certaine pannes peuvent être "prévues" mais là c'est vraiment pas de bol.. ça aurais pu m'arriver avec n'importe quel autre véhicule..

hormis ça, le soucis de bva, et le capot qui a eu un soucis, elle est dans un état quasi neuf intérieur/extérieur ! entretenue, elle roulais tout les jours 100km.. en montagne et RAS..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

C'est l'aventure cette SVX… :(

Et tu as donc fait tout le trajet en 2ème ? Bon, il va y avoir du taf pour la remettre en état, courage ;)
Subversive...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ta bagnole tu sais dans quel état elle est, ce que t'achètes en revanche... :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Subforest72
Quatre-Quatreux

Toute façon je vient de trouver (enfin l'ami mimouss m'a trouvé :clap: ;) ) un ensemble moteur/boite pour moins de 500€, je vais chercher ça dans la semaine sur Lyon :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre