Quel interet d'avoir le kit suspension de + (X cm?

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jejemel
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Quel interet d'avoir le kit suspension de + (X cm?

#1

Message par jejemel »

A part l'esthetique, quel est l'interet d'avoir le kit qui permet de soulever la caisse de+X cm

si dans un chemin, dans un pont de croisement... avec un kit de 5cm et le chemin a aussi +5cm.. ca fera comme si rien...

Est ce uniquement pour faire le point de croisement?

et au point vue de comportement routier? c'est nettement meilleur? pas de roulis? vibration?

J'essaye de comprendre... je comprendrai bien pour un big-foot.

J'attends de vos avis pour que je me decide de prendre le kit ou uniquement un bon jeu d'amortisseur

jéjé
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Oooops!
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re: Quel interet d'avoir le kit suspension de + (X cm?

#2

Message par Oooops! »

Salut Jejemel

T'as partiellemnt la réponse dans ton post ;) :

Un kit de rehausse de suspension seul peut essentiellement modifier le comportement dymanique du véhicule, s'il est bien étidié: roulis, tenue de route, confort, capacité de chargement (dans les limites de la CG), etc.
Il ne change pas la garde au sol des ponts rigides, donc pas forcément d'intérêt si tu as les roues dans les ornières d'un chemin; remarque: avec des roues indep, c'est différent.
Mais il peut aussi avoir une influence sur les débattements (là encore, s'il est bien étudié), donc là c'est un avantage en croisement de pont.

Mais en général, même sans aller jusqu'au big-foot que tu évoques, bcp de gens profitent aussi de la rehausse pour pouvoir monter des pneus un peu plus plus grands, et là, en plus des croisements de ponts, tu gagnes aussi dans les ornières.
Donc tout bénéf, sauf peut-être sur route (une fois de plus, ça dépend si le kit est bien étudié), mais de toute façon on sait bien qu'un 4x4 ne se conduit pas comme une plate...
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cc
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Suspensions hautes -> Dans le mou

#3

Message par cc »

Rehausser les suspensions, cela fera remonter le chassis et c 'est bien utile dans le mou... Lorsque l'on se plante dans le sable par exemple, cela évite alors de faire poser "tout de suite" tout le chassis du vehicule.

On prefera se bloquer seulement par les roues , au pire on dégage le pont , on evitera de faire un beau collage généralisé qui demande un alors bon coup de pelle.

En raid, le vehicule est toujours tres tres tres chargé, il faut eviter de faire trainer le réservoir ou le pot ou ...
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Rangertom
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re: Quel interet d'avoir le kit suspension de + (X cm?

#4

Message par Rangertom »

Et ça permet aussi sur certains modèles de gagner un peu de place en hauteur pour remonter ce qui traine et qui coûte cher à changer comme la boite de transfert sur les Suzuki SJ410 ;)
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azimut_tt
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re: Quel interet d'avoir le kit suspension de + (X cm?

#5

Message par azimut_tt »

je me permets de remettre une couche

quand on met un KIT de rehausse généralement on met aussi des roues plus grandes (le kit le permet justement)

donc on gagne en garde au sol
en angles d'entrée de sortie et ventral

bien souvent quand c'est un bon kit on gagne aussi en confort, surtout sur piste... on gagne en croisement de ponts qui sont bien optimisés sur la plupart des KITS dignes de ce nom...

bizarrement bien souvent on gagne même en tenue de route malgré le centre de gravité placé plus haut

(je viens de mettre un KIT SUPERLIFT 3,5" sur mon WRANGLER, ce qui fait quasi-10 centimètres... et je gagne à tous niveaux sans la moindre réserve... ce kit est relativement souple et assure un bon confort sur ce véhicule pourtant léger et très court et à lames... Mon KIT OME sur le Toyota HZJ73 a plus de 100000KM et il me satisfait toujours autant avec lui juste un peu de prise de roulis toutefois... (7cm))
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re: Quel interet d'avoir le kit suspension de + (X cm?

#6

Message par christian.styling »

on peut tenir le raisonnement inverse : la seule rehausse qui relève les ponts est de mettre des pneus d'un diamètre plus important et pour que des grands pneus puissent passer sous les ailes sans frotter il faut parfois séparer la caisse suspendue de l'ensemble roulant non suspendu en intercalant une suspension qui rehausse et aménage des passages de roues plus importants ou en mettant un bodylift ou en faisant les deux ou si on a un 4x4 suspendu par des paquets de lames en faisant passer les lames au dessus des ponts...

mais une rehausse sans changer les pneus pour des plus grands effectivement ça ne sert pas à grand chose en usage TT
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eric def 90 300 dti
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re: Quel interet d'avoir le kit suspension de + (X cm?

#7

Message par eric def 90 300 dti »

un kit permet
d'avoir un debattement des roues plus importante
d'avoir un passage dans les ailes plis important
de changer l'angle d'attaque,ventral et de sortie

Pour le comportement au roulage
il devient plus sensible au vent
il deveint plus dur dans son comportement car un ressort plus haut doit subir plus d'effet dynamique donc on compense la hauteur par un tarage plus fort
sinon actuellement il y a pas vraiment de grande marque (qui fabrique ses amortisseurs et d'etre un acheteur/revendeur) qui on mis en plce des kit de rehausse
Donc le coté LOOK est assez genial (sans etre un Big Foot)
mais bon il est difficile d'avoir le top dans toutes les situations
avant tout defini bien tes besoins car pour un raid jouer la rehausse sans changer le tarage c'est pas vraiment le top....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Olivier7000
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ben alors une petite question techniq...

#8

Message par Olivier7000 »

Salut
j'ai un t2 long de 1998. J'ai déjà changé les amorto (ome) et vais changer cet été les ressorts. Je regarde actuellement les diff sites pour trouver des bf mud et passer en 16 pouces. un préparateur m'a indiqué que la monte adequate serait en mud 245/70/16
J'aurais souhaité avoir u n peu plus de hauteur en passant sur du 75 ou du 80 mais on me parle de découpes du parechoc, des bavettes et des plastiq au niveau des passages de roues...
Que faire?

Merci

et dernière question
que vais-je gagner en terme de hauteur en passant de suspentions d'origine avec unemonte en 235/70/15 à un kit OME complet (sasn la barre de torsion) avec des 245/70/16? ça se mesure?

A+
Oliv :idée:
T2 long, 1998, 190000 km
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Thierry 88
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re: Quel interet d'avoir le kit suspension de + (X cm?

#9

Message par Thierry 88 »

[quote="&quot"]
en angles d'entrée de sortie et ventral

quote]

Sur un navara c'est appréciable de gagner en angle d'entrée , ventral , sortie vu la longueur du joujou
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voy-tec
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re: Quel interet d'avoir le kit suspension de + (X cm?

#10

Message par voy-tec »

eric def 90 300 dti a écrit : un kit permet d'avoir un debattement des roues plus importante(...)
eric def 90 300 dti a écrit : il deveint plus dur dans son comportement (...)
C'est contradictoire Eric, desole... :(
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
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