besoin d aide pneu pour LJ 70

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
gadjet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

besoin d aide pneu pour LJ 70

Message par gadjet »

J ai un lj 70 de 88 et mes pneus sont des hankook mixte( de la merde pour les bourbier) je vais bientot les changer . J ai des 30*9.5/15 et je trouve qu ils trop petits .Es ce que je pourrai mettre du 31*10.5/15. ou une taille au dessus genre 255/..R15.On m a deconseillé de mettre des BS guyanne mais plutot des cayman car je fait un peu de route(je chasse). Seulement dans mon pays (périgord) il y a beaucoup d argille, vraiment argilleuse :D donc des guyanne serait plus approprié. j aimerai un avis de quelqu un ,et il doit y en avoir enormement,qui s y connait . Merci d avance.
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Gilbert30
Quatre-Quatreux

re: besoin d aide pneu pour LJ 70

Message par Gilbert30 »

L'idéal serait que tu montes des jantes de16, il y a plus de choix et tu as une bonne garde au sol, sur mon LJ 73 de 88 j'ai des BS Guyanne en 700/16 le top, bien sur ils sont bruyant sur le goudron et pas fait pour çà mais çà n'empêche pas de faire un peu de route avec.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: besoin d aide pneu pour LJ 70

Message par eric def 90 300 dti »

gadjet a écrit :J ai un lj 70 de 88 et mes pneus sont des hankook mixte( de la merde pour les bourbier) je vais bientot les changer . J ai des 30*9.5/15 et je trouve qu ils trop petits .Es ce que je pourrai mettre du 31*10.5/15. ou une taille au dessus genre 255/..R15.On m a deconseillé de mettre des BS guyanne mais plutot des cayman car je fait un peu de route(je chasse). Seulement dans mon pays (périgord) il y a beaucoup d argille, vraiment argilleuse :D donc des guyanne serait plus approprié. j aimerai un avis de quelqu un ,et il doit y en avoir enormement,qui s y connait . Merci d avance.
en 16'
car tu as deja un petit moteur
donc en 31 tu vas peiner le moteur
passe en 16' taille 245/75r16 ou 225/75r16
pour le profil Guyane ou Caiman pas terrible sur la route donc pas de probleme de choix
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

merci pour ces precisions. tant qu amettre des 16 pouces ,pourquoi je ne mettrai pas des 235/85R16 avec les jantes qui sont vendu d origine avec les LJ

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

si je met des pneus plus fin comme je pratique beaucoup le bourbier je pense que je vais plus facilement me planter .Si je fait les bonnes déduction mes montes actuelles sont les mieux adapté?
Eric def 90 pourquoi me dis tu que les 31 vont faire peiner le moteur ? Cette taille est trop grande?
Ce que je recherche avant tout c est un grand diametre de roueavant des pneus pas trop etroits.

eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

gadjet a écrit :si je met des pneus plus fin comme je pratique beaucoup le bourbier je pense que je vais plus facilement me planter .Si je fait les bonnes déduction mes montes actuelles sont les mieux adapté?
Eric def 90 pourquoi me dis tu que les 31 vont faire peiner le moteur ? Cette taille est trop grande?
Ce que je recherche avant tout c est un grand diametre de roueavant des pneus pas trop etroits.
plus c'est large sur route plus c'est difficile a tirer et a freiner
et dans la boue plus c'est large plus tu restes en surface donc tu es dans une situation aquaboue
peu d'accroche et beaucoup de ripage
il faut aller dans le fond pour aller chercher le dur
le 235/85r16 OUI il se monte
mais tu as peu de puissance (presque comme un Jimny) donc tu ristes de fatiguer le moteur pour pas grand chose
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

si je mets des 235/75R15? j ai regardé sur pas mal de site black star ,etc et j ai vu qu ils etaient quasiments identique avec les miens . Y a t il quelques différences entre ces 2 tailles et laquelle est la mieux? en fait je suis étudiant donc moyens limité ,et je cherche la meilleur monte qui ne soit pas trop chère. :(

gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

est ceque finalement la monte que j ai n est pas la meilleur pour l argille de competion comme on a en dordogne :D :lol: :glouglou: :diable:

Répondre