calculateur moteur terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
romjé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

calculateur moteur terrano 2

Message par romjé »

Bonjour,
je voulais savoir si le calculateur moteur d'n terrano 2 en boite auto était le même qu'un terrano 2 en boite manuelle?

et savoir aussi ou il se trouve? si c'était facile d'accès?

merci d'avance
dede83
Banni

re: calculateur moteur terrano 2

Message par dede83 »

tu veux faire quoi :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

OUI tu veux faire quoi???? :?:
a mon avis c'est le même mais la programmation doit être différente.
Suivant modèle il ce trouve en principe sous la moquette des pieds du passagé.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Déjà entre un modèle 2004 3L boite manu châssis court et un autre 2004 3L boite manu châssis court il y a une différence de version qui les rend pas 100% compatibles :~: ..... ben oui entre les deux ils ont réussi à monter des pédales d'accélérateurs différentes avec un faisceau légèrement différent..... je me suis coltiné l'ouverture du faisceau dans la partie sous le tableau bord à rajouter un fils et à le câbler jusqu'à l'ECU pour qu'enfin cela marche. :ouin:

Alors entre deux modèles aussi différents, je ne donne pas beaucoup de chances de réussites.

Extérieurement c'est les mêmes. Les connecteurs sont compatibles.Il n'y a que le brochage sur le connecteurs qui sont un poil différent. :diable: Et faut bien chercher pour trouver la petites différence. D'un coté un fils vert et sur l'autre un fils rouge et noir sur la même broche. :diable: Sioux. :raleur:

Tu as intérêt de bien maitriser l’auto diagnostique et un bon pif pour "sentir" où peuvent se trouver les petites variations. Puis il faut une bonne vue et un bon fer d'électronicien pour reprendre ce câblage surtout que la broche sur laquelle tu veux ramener ton fils se trouve en plein milieu d'une foule d'autres fils qui ne pensent qu'à se repousser sur ton fer à souder qui va tout faire de son coté pour te faire fondre l'isolant de ces fils pour créer de super court circuits. :diable:

Après rien ne nous dit que l'EPROM dans l'ECU est rigoureusement paramétrée de la même façon. Sur le 3L, c'est sûr que c'est non. Les suppressions d'EGR sur une boite auto se passent sans soucis parce que gérés différemment que sur le 3L boite manu.Donc il y a déjà pour ce seul équipement une différence de gestion. :~:

Et même admettons qu'ils soient 100% compatibles. Tu fais comment pour parer au système NATS? Il te faudra remplacer le Neiman et l'autoradio. Puis tu devras remplacer les serrures pour ne pas te retrouver avec plusieurs clés pour ouvrir les portes... Bof, c'est vraiment beaucoup de boulot pour .... courir vers pas mal de problèmes.

M'enfin, c'est pour quoi faire? Tu veux te faire un rack d'ECU différents avec des programmation d'EPROM différents et passer de l'un à l'autre en fonction de l'utilisation de ton BB sur route? :devil: Juste avant de doubler une porche: tu enclenches l'ECU le modèle boosté à 300Cv? :lol:

On n'a pas, a ce jour entendu parlé d'ECU HS sur un 2,7LTDI :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
romjé
Quatre-Quatreux

Message par romjé »

:) merci

non je ne veux rien faire de tous ça ;)

je l'ai mit en vente car il a fait une roulade sur un devers du coup je le vend comme ça, un mec veut me l'acheter pour récupérer entre autre le faisceau car son moteur aurait cramé…
c'est un mécano, il n'a pas l'air soucieux du reste, juste un doute sur ce calculateur

il se renseigne avec les n° de série pour voir si il peut savoir si c'est les mêmes… ce sont des 2,7 TDI comme le mien
sinon il faudra que je lui fasse une photo qqu'il est le n° de série de mon calculateur.

il serait dans l'habitacle, au dessus de la pédale d'accél vers le bloc chauffage…
dede83
Banni

Message par dede83 »

ça va merdé :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre