problèmes d'étanchéité dans l'eau

Modérateur : romainletu

Répondre
Kilian
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problèmes d'étanchéité dans l'eau

Message par Kilian »

Quelqu'un aurait-il un remède miracle pour éviter que les freins, les rotules et tout le reste ne pourrisse :grr: :bang: lors des passages dans l'eau? Est ce que ça ne serait pas possible d'installer des graisseurs ou autres?
D'ailleurs quelles sont les pièces les plus touchées par l'eau lors des traversées, et que l'on ne penserait pas a vérifier?
Merci par avance... :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: problèmes d'étanchéité dans l'eau

Message par christian.styling »

bof un 4x4 et surtout un zuk qui est un vrai pur & dur c'est fait pour ça...

un nettoyage minutieux des dessous au kaercher s'impose après toute sortie TT juqu'à ce que... "ça coule clair"...

il faut faire soi-même le graissage des croisillons environ tous les 3000 km et c'est du béton pour des centaines de milliers de km... :D

attention toutefois en sortant de l'eau ou de la boue les freins mouillés ça freine pas très très bien...
et en sortant de la boue faut pas s'étonner si il y a des vibrations dans la direction c'est simplement les roues qui sont déséquilibrées par la boue collée à l'intérieur des jantes (d'où le kaercher nécessaire le soir...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Kilian
Quatre-Quatreux

Message par Kilian »

Mon père a fait quelques traversées pendant les premiers temps ou il avait son samurai, et résultat toutes les durites de frein, les tambours, les roulements, et j'en passe, tout a été innondé, l'eau s'est infiltrée partout, et tout a fini par pourrir. Il a fallu tout changer :bang:
Donc c un truc que je voudrais tenter d'éviter tant qu'à faire....
On m'a dit qu'il fallait démonter les tambours après chaque rando pour les sécher. G vu aussi des montages de graisseurs sur les rotules de direction. Est-ce nécessaire? Sinon comment se graissent-elles?
Porte le monde, celui qui marche sur les mains
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Kilian a écrit : l'eau s'est infiltrée partout,
ébin voui ça on peut pas dire non : l'eau s'infiltre partout et la boue avec... mais le soir après *chaque* sortie on passe 90 minutes au kaercher et pis, de temps en temps entre deux révisions, on graisse les croisillons parce qu'on ne peut faire confiance qu'à soi-même pour ça et y a pas de problème... Je fais beaucoup de gués beaucoup de boue et mon 4x4 a des dessous de jeune fille ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
goldeneye78
Quatre-Quatreux

Message par goldeneye78 »

en effet, pour les tambours, il vaut mieux les démonter et tout nettoyer dedans.
Je viens d'en faire l'expérience sur le 410 de mon beau frere
Récemment aquis, on lui fait sa révision petit à petit, jusqu'a la semaine dernière ou j'ai démonter les tambours!
trouvant qu'il freinait pas beaucoup, j'ai voulu jeté un oeil aux freins, et là surprise!!
Les garnitures étaient pleines de boue, les tambours aussi!!
Donc, ca freinait pas!
Il a fallu tout nettoyer et mettre un goutte d'huile ou de dégrippant sur le rattrapage automatique d'usure des freins sérieusement atteint par la rouille déja!
Et depuis, changement radical de freinage!!
Ne faisant pas de passage de gué ni de boubier pour l'instant, plus franchissement et chemins boueux, l'entretien s'arrete là.
Par contre, si la boue ou l'eau, arrive au dessus de l'essieu, vaut mieux penser à y jeter un petit coup d'oeil afin d'eviter des mauvaises surprises!!!
fboud
Quatre-Quatreux

frein à disques arrière Samourai

Message par fboud »

Bjr,
Je suis nouveau sur ce forum, mais je possède un suz maori depuis 6 ans, que je n'utilise que pendant mes vacances dans le périgord (4 à 5 fois par an).
Je viens donc de passer un 2ème contrôle technique, et comme la 1ère fois je me suis fait refoulé à cause des freins arrières !
La 1ere fois ils étaient complètement gripés et rouillés, au point d'en étonner le concessionnaire Suzuki qui me les a refait pour 2500 F environ. Depuis je prenais soins de les nettoyer, pour eviter la rouille.
Par contre, cela n'a pas éviter la fuite sur un cylindre, et j'ai l'impression que le rattarppeur d'usure ne fonctionne pas correctement (d'où frein a main insuffisant).
D'ou ma question : il semble exister des kit freins à disques à monter à l'arrière des suz samourai. Quelqu'un ici l'a t il déjà fait ? pour quel prix ? et où s'est il procuré le kit en france ?
merci

(pour info, et rejoindre un autre sujet, je me sers tres souvent de mon suz pour du petit débardage forestier, suite à la tempete de 99 )
propriétaire d\'un Suz Samourai Maori
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

4 freins à disque sur un zuk, ça freine terriblement fort :idée:

Image
Image
Image
Image
NORD 43°39\'48\"61