au secour!perte acceleration grand vitara 2L HDI,masse?
Modérateur : romainletu
-
b10h4z4rd13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
au secour!perte acceleration grand vitara 2L HDI,masse?
Je possède donc un grand vitara de 2004 ayant totalisé 122 000km.
Le moteur est donc le hdi 2l.
mon problème est que la voiture plafonne on dirait, c'est impossible de monter à plus de 3000tours
Et j'ai vu partout qu'il s'agissait du potentiomètre d'accélérateur qui défaillant et qu'il fallail rajouter une masse.
Je cherche donc une âme charitable pouvant m'indiquer où brancher la masse sur le potard svp,pourquoi pas une photo?
Je suis à Madagascar et galère de trouver un garage compétent:/
Svp,je sais que beaucoup ont déjà fait cette modification mais jamais de tutoriels malheureusement.
Un grand merci d'avance.
-
joy015
- Quatre-Quatreux
re: au secour!perte acceleration grand vitara 2L HDI,masse?
Gare le legerement en descente il est possible qu'il ai des soucis a redemarrer
-
b10h4z4rd13
- Quatre-Quatreux
merci pour l'info^^sauf que enfait on l'as déja remplacer par un autre moteur psa (307 il me semble) donc je n'ai plus le gros intercooler la...sinon tu n'aurais pas une photo de ce levier a tout hasard stp ?joy015 a écrit :Regarde sous l'intercooler cote tablier , y a un levier qui manoeuvre un volet , en general la rotule est cassee , ramene le volet vers l'aile gauche au maxi et roule
Gare le legerement en descente il est possible qu'il ai des soucis a redemarrer![]()
merci.
-
matt63
- Quatre-Quatreux
escuse moi pour le retard j ai le diaphragme en photo mais je n arrive pas a te l'envoyé sur le forum
autrement tu peux regarde le systeme de recyclage des gaz nommé valeo si tu voie de la calamine autour des raccord c est que ca a besoin de nettoyage !
je te dis ca car cela mais arrivé .au demarage j ai u une perte d accelaration et le voyant moteur qui s allumé et du coup tout plafonné a - 3000l/tour min
j'ai demonté est soufflé ce truc il ete obstrué de calamine.... apres remontage.... tout ete comme neuf .
voila autrement j ai des photos mais chez comment les mettres popur t aidé .
-
b10h4z4rd13
- Quatre-Quatreux
Encore merci pour les aideurs^^