température fonctionnement WJ 4.7L
Modérateur : valJeep
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
température fonctionnement WJ 4.7L
je me posais la question en voyant ma jauge qui ne dépasse jamais le milieu du cadran, disons 100°C (à vérifier). Même après une montée de Laffrey bien "appuyée"(12% / 10km).......ça vous parait normal? Ou risque-t-il d'y avoir le même problème sur le thermostat que sur les XJ? Comment l'identifier?
A priori, d'après les forums US, 100°C est la T° normale de fonctionnement, mais est-ce normal qu'il ne monte jamais plus haut? ça veut dire que le ventilo élec fait bien son office? (tant mieux me direz vous)
Des idées?
Merci d'avance
a+
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- jack74
- Quatre-Quatreux
re: température fonctionnement WJ 4.7L
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- platplat
- Monument historique
L'avantage, c'est que tu stresses pas sur les montées en températures dans l'effort, l'inconvénient, c'est que quand ca se met a monter, c'est que c'est deja bien bien chaud.

- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
ben voui, tout à fait normal et heureusement , sinon bonjour les dégâts!!!tintinmush38 a écrit :salut à tous
je me posais la question en voyant ma jauge qui ne dépasse jamais le milieu du cadran, disons 100°C (à vérifier). Même après une montée de Laffrey bien "appuyée"(12% / 10km).......ça vous parait normal? Ou risque-t-il d'y avoir le même problème sur le thermostat que sur les XJ? Comment l'identifier?
A priori, d'après les forums US, 100°C est la T° normale de fonctionnement, mais est-ce normal qu'il ne monte jamais plus haut? ça veut dire que le ventilo élec fait bien son office? (tant mieux me direz vous)
Des idées?
Merci d'avance
a+
sur wj, c'est le calorstat du 2.7 CRD connu pour bloquer ouvert et là, ça chauffe jamais assez.
rien coté 4.7

Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
en fait je faisais le parallèle avec le XJ 4.0L, où une aiguille qui ne bougeait jamais du milieu pouvait être synonyme d'un problème de calorstat (associé avec le ventilo élec qui ne s'enclenchait pas je crois)
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
No soucis, tu peux y aller

- dede83
- Banni
vi c est tres bien les mano "trop tard"platplat a écrit :Souvent, les manos d'origine "compensent" les variations, tant que ton moteur fonctionne correctement, pour basculer rapidement vers le rouge en cas de surchauffe...
L'avantage, c'est que tu stresses pas sur les montées en températures dans l'effort, l'inconvénient, c'est que quand ca se met a monter, c'est que c'est deja bien bien chaud.

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........