Prochain achat
Modérateur : romainletu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Prochain achat
Tout est dit !
-
Dohkoo
- Quatre-Quatreux
J'étais avec un pote ancien mécano chez Land Rover. Le 4x4 avait en fait 162 000 km (compteur qui ne va que jusqu'à 99999).
Fuite d'huile carter moteur (pas bien méchant), joint boite de transfert HS, échappement HS, pneu 90% d'usure...
Le pire dans tout ça. Le véhicule n'avait même pas les niveau de fait. Liquide de refroidissement vide. Huile en dessous du mini.
Mon pote a chiffré pour un minimum de 500€ de réparation, et encore c'est vraiment un minimum. On pensait plus à 800 pour repartir sur une base saine. Comme quoi, les escrocs y en partout...
Du coup, je continue mes recherches.
- zxr73
- Quatre-Quatreux
Une révision c est 1000
4 pneus pareil
Une distribution idem....
J' exagère un peu mais tu comprends bien qua 2000 euros tu auras forcement du taff sur le vehicule.....
Soit tu montes ton budgets achat soit tu auras du gros job à faire.....
Tu est vraiment dans l entrée de gamme voir dans l' impossible et franchement je ne critique pas on est tous dans le même bateau....
Quand je cherchais un Wrangler je comptais mettre 5000 Ben je me suis vite rendu compte qu il fallait mettre 9000 pour en avoir un propre.....
Le premier même avec 20000 me semble très correct.......
- zxr73
- Quatre-Quatreux
-
Dohkoo
- Quatre-Quatreux
Une petite question
Il faut bien comprendre que je ne compte pas faire de franchissements... Mais plutôt des petites ballade chemins / foret.
Le problème, c'est qu'avec un Samurai j'ai un peu peur d'être léger pour le bois que je fais l'hiver ?
Je ne compte pas mettre 1 tonnes de bois mais au moins 700 kg...
Est-ce que vous pensez qu'un Samurai puisse convenir à ce genre d'utilisation ?
Pour le bois, c'est vraiment la seule chose qui me fait hésiter à prendre ce genre de 4x4...
zxr73 : niveau budget, je serais prêt à monter un peu si ça vaut le coup.
Mais tu peux comprendre que faire 80 bornes pour aller voir un véhicule qui à 100 000 de plus que sur l'annonce, niveau honnêteté...
Pour moi, c'était même pas la peine de négocier...
- 74leman
- Quatre-Quatreux
N'ayant pas discuté avec le vendeur je ne peux donc pas préjuger de sa bonne ou mauvaise foi, mais s'il se contente d'annoncer le kilométrage affiché au compteur (en précisant bien que c'est un compteur à 5 chiffres), je ne suis pas certain qu'on puisse mettre en cause son honnêteté sur ce point, d'autant qu'il précise qu'il n'a pas l'historique du véhiculeDohkoo a écrit : Mais tu peux comprendre que faire 80 bornes pour aller voir un véhicule qui à 100 000 de plus que sur l'annonce, niveau honnêteté...
D'ailleurs, même le PV du CT stipulera ce kilométrage là.
Sinon, pour sortir 700 kg de bois sur un chemin carrossable, un Sam' ou un Vit' devrait s'en sortir sans trop de peine, surtout si le chemin reste bien "roulant"
-
Dohkoo
- Quatre-Quatreux
Je serais d'accord avec toi s'il m'avait pas montrer le moteur et les étiquettes de vidanges à 92500 km et 104000 km ...74leman a écrit :N'ayant pas discuté avec le vendeur je ne peux donc pas préjuger de sa bonne ou mauvaise foi, mais s'il se contente d'annoncer le kilométrage affiché au compteur (en précisant bien que c'est un compteur à 5 chiffres), je ne suis pas certain qu'on puisse mettre en cause son honnêteté sur ce point, d'autant qu'il précise qu'il n'a pas l'historique du véhicule
En soit, le 4x4 aurait pu être intéressant mais avec 1000/1500€ de moins. Le prix pour le remettre en état (sans compter la main d’œuvre vu que je l'aurai fait moi même).
En tout cas, merci pour l'info sur les samurai. En effet les chemins sont assez bien praticables en général. Au pire, je chargerais un peu mois la remorque.
C'est surtout que je me disais qu'avec un moteur 1.3l, le manque de puissance pourrait se faire sentir. Mais avec la boite courte, c'est surement jouable.
- 74leman
- Quatre-Quatreux
Sinon ces petits moteurs 1.3 sont assez bluffant en terme de couple! Si les chemins sont praticables et qu'il n'y a pas de gros dénivelés, ça sortira la remarque sans soucis.
Sinon, le Vit' est tout de même plus sécurisant et plus confortable sur route par rapport au 413, même si on parle toujours d'un véhicule d'une autre époque (ce qui en fait tout son charme!)
-
Dohkoo
- Quatre-Quatreux
Sachant que je compte quand même faire un peu de route avec, est-ce vraiment gênant ?
Bien sur je ne compte pas faire de long trajet, ni aller draguer les filles en ville (quoique
De ce que je me souviens, il était surtout question de tenue de route, direction, etc...
En toute honnêteté, je préfère le look des samurai. Même si les vitara sont de bons petits 4x4 on retrouve moins le style baroudeur je trouve.
- 74leman
- Quatre-Quatreux
Pour le confort du Sam' sur route, ça dépend de ton niveau d'exigences ou plutôt des concessions que tu es prêt à faire : direction "floue", tenue de toute "hasardeuse", freinage "aléatoire"..... et je ne parle pas du confort rustique des suspensions , du bruit etc... ça demande beaucoup d'anticipation et une conduite cool si on veut rouler en sécurité pour soi et surtout pour les autres.
Si ce n'est certes pas une routière, il y a de nombreux conducteurs qui roulent en Sam' au quotidien malgré tout..... mais faut peut être mieux envisager un essai au préalable pour t'assurer que ça correspond à tes attentes.
Le Vit' est certes plus civilisé, mais c'est pas une routiere non plus