Un bonjour d'un petit nouveau... et quelques questions en prime.
Modérateur : romainletu
-
ML3464
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Un bonjour d'un petit nouveau... et quelques questions en prime.
Enfin un forum 4x4 à la fois généraliste (puisque multimarques) mais en même temps adapté à chaque marque. Bref y'a tellement d'infos qu'on ne sait plus par où commencer mais c'est génial. En plus, l'ambiance à l'air d'être plutôt sympa ce qui ne gache rien.
Petite présentation vite fait, je suis toulonnais, vivant à Marseille, bossant à Toulon et très bientôt expatrié dans le massif central en Haute loire (au pays de la bête du Gévaudan).
Je balade bcp depuis 15 ans dans cette magnifique région à bord de mon fidèle Range V8 3.5L et madame à décidée depuis peu qu'elle voulait elle aussi un jouet (plus petit) pour pouvoir s'amuser avec moi : un Zuz 413.
Voici donc quelques questions aux afficionados de la marque que je découvre par la même occase. Je lui ai trouvé un modèle de 86 (100000 bornes) très propre côté carrosserie et chassis (pas du tout de rouille) avec embrayage neuf,plaquettes neuves,boîte de transfert 410 coquille de pont neuve,carburateur solex pompe à essence électrique,moyeux débrayable avant le tout pour 2000 roros. Jusque là tout parait correct mais 2 points me chagrines: la pompe électrique dont le proprio me dit qu'elle est juste prévue pour des petites balades pas trops longues et surtout un rétrogradage de 3ème en seconde un peu laborieu. Lui y arrive à chaque fois, moi j'ai pas mal galéré.
Donc je me demande si ça vaut le coup d'investir 2000 euros là dedans avec en prévision une réfection de boite en vue et le retour à une pompe à carburant classique, ou bien si je dois continuer mes recherches.
Si vous pouviez éclairer un peu ma lanter en me donnant vos avis de connaisseurs je vous en serai très reconnaissant (et ma moitié encore plus car elle, elle a surtout flashé sur la déco de l'engin, le reste des "etits détails" mécanique lui passant très haut au dessus de la tête, évidemment c'est bibi qui va mettre les maisn dans le camboui en plus du Range...
Un merci à d'avance et à plus.
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
re: Un bonjour d'un petit nouveau... et quelques questions en prime.

-
dj wills33
- Quatre-Quatreux
Pour moi perso si il est propre ça me semble corecte
Si tu doit changer la boîte tu en trouve pour une misère
Est la pompe à essence idem c'est l'avantage des suz les Piece sont pas cher
Est il y en a beaucoup
Le mécanique tu doit connaître est aimer ca vue que tu roule en land lol
Bonne chance dans ta recherche
-
ML3464
- Quatre-Quatreux
Je commence aussi à me dire que ça peut être une "bonne affaire" pour faire un peu de méca des fois que je m'ennuie les week-end... Parce que contrairement à ce que bcp pensent, un Range bien entretenu et bien préparé n'est pas si gourmand que ça en heures de mains dans la graisse. (pas comme en carburant mais là quand on aime on ne compte pas comme on dit....). Donc ça laisse du temps pour bricoler et balader. Depuis le temps que je trimbale un peu partout et sur tous les terrains il ne m'a jamais fait de gros caprices par contre le plaisir de mener cet engin et de savoir que quasiment rien ne va le bloquer est vraiment le top. J'espère découvrir de nouvelles sensations avec le zuz qui visiblement d'après ce que j'ai pu lire et voir s'en sort pas mal lui non plus. Je pense simplement que ça doit pas être vraiment la même conduite avec ses 65 bourrins qu'avec la grosse cavalerie et le le couple du RR. Faut quand même pas que j'oublie que ce sera avant tout le jouet de madame, donc faudrait pas que je lui casse...
D'ailleurs à ce sujet qu'est ce qui craint le plus sur ces petits engins et que doit on renforcer ou protéger en particulier pour être tranquille dans une utilisation pas trop hard (au début). Si j'ai bien compris la boite de transfert de 410 qui est montée dessus tire plus court que celle d'origine et est plus costaud donc là dessus devrait pas y avoir de soucis. Ce qui me gène le plus est cette histoire de pompe à essence électrique qui soit disant ne permettrai pas de faire de longs parcours. Je vois pas trop pourquoi mais bon.
En tout cas on verra bien ce week-end puisque je vais le rapatrier à la maison et donc faire un peu plus de 100 bornes avec, enfin en principe, si je tombe pas en rade avec au milieu... Je vous dirait ça avec quelques photos de la bête en prime.
Salut à tous et à +
- SamCé
- VIP

Niveau confort ca va te changer du RR par contre...
Enjoy.

-
ML3464
- Quatre-Quatreux
-
ML3464
- Quatre-Quatreux
Jsui dég...
- Guigui57
- Quatre-Quatreux
Vraiment pas de bol...
Mais bon, tu finira bien par trouver ton bonheur
Il y en as quelques uns pas trop mal en ce moment sur "le coin qui est bon"
Bon courage dans tes recherches
Guigui