Palais Omnisports de Bercypachy54 a écrit :oui mais POB, c'est quoi ?
voyage en absurdie....... Ubu et kafka doivent se cogner la tête dans leurs tombes respectives !
2020 , plus de véhicules diesel à Paris
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re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris
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re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris
oui faut lui telephonner si le sujet est porteur il en cause a la radio et pose des question aux sinistres concernéspachy54 a écrit :a part le lien contact et inscription.....
As-tu qq chose de précis en rapport avec les propos précédents ?
merci d'avance

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re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris
il me semble bien que ca fait des années qu'il y a une directive eu qui dit que le prix du gasoil doit arriver au niveau du super. Et ça fait des années que la france recul.funquad a écrit :.
Bon, finalement, les restrictions d'accès à certains centres villes, ce sera plus tôt que je ne l'avais diagnostiqué, c'est programmé pour 2015 !
On (les automobilistes) va morfler les gars, notre bon François s'empare du problème : http://www.franceinfo.fr/actu/politique ... rts-609001
J'ai regardé un peu le programme des réjouissances prévues pour l'année 2015, voici quelques morceaux choisis :
"Le diesel va donc rattraper le prix de l'essence, c'est prévu"
"Faire accepter un diesel plus cher, faire accepter l'interdiction des centres-villes aux vieilles voitures"
Peut-être un N-ième effet d'annonce, mais vu qu'on doit accueillir la conférence mondiale sur le climat en 2015, je ne suis pas trop optimiste, on risque fort de se faire baiser ! Et, une fois de plus, la majorité des mesures annoncées concernent l'automobile !
Le vrai sujet, c'est : comment le faire avaler !
Pis en plus ça ferait des sous sous dans les caisses bien vides d'anchois pommé.
Et vi, parce que la baisse actuel du prix du baril ne fait pas que des heureux. Cette baisse, qui fait baisser le prix pour le consommateur, fait pleurer l'état en faillite qui touche moins de sous.
re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris
C'est bien pour cela sous prétexte vert"ueux"qu'il cherche toutes les combines possible s pour augmenter les carburants ,et bien sur toujours les "vilains petits canards de 4X4 "en cause .Aux infos sur la 3 hier ou avant hierlemartien a écrit :il me semble bien que ca fait des années qu'il y a une directive eu qui dit que le prix du gasoil doit arriver au niveau du super. Et ça fait des années que la france recul.
Le vrai sujet, c'est : comment le faire avaler !
Pis en plus ça ferait des sous sous dans les caisses bien vides d'anchois pommé.
Et vi, parce que la baisse actuel du prix du baril ne fait pas que des heureux. Cette baisse, qui fait baisser le prix pour le consommateur, fait pleurer l'état en faillite qui touche moins de sous.

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re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris
pachy54 a écrit :et pendant ce temps-là, les journaleux s'en donnent à coeur joie avec leurs élucubrations, etc.
Comme d'habitude, attendons la validation de leur projet de loi par le Conseil Constitutionnel !
ségrégation des utilisateurs des véhicules en fonction de leur carburant..... ce n'est pas gagné du tout !
et puis après ce sera autre chose, la longueur puis la largeur puis le poids, ils ne savent vraiment plus quoi inventer tous ces C........rds !
Un bel exemple cet été :
dans le cadre des liaisons fluviales, l'Europe a décidé de réaliser des voies vertes "carrossables" le long des canaux / fleuves.
sur le canal de la Marne au Rhin 450 km tout de même, les berges sont réaménagées avec du concassé, rouleau de .... puis macadam !
et bien devinez ce qui a été utilisé comme moyen de transport ?
Des camions 26 t trois essieux alors que nombre de péniches ont de moins en moins de travail et qu'une péniche Freyssinet, c'est 400 t de vrac soit 20 camions en moins sur les routes !
Voyez le calcul
décaissement 50 cm largeur 2.5 m / 450 km
cela donne au bas mot 560 000 m3 soit > 1 125 000 de tonnes / 20 t = > de 56 000 camions
à * par 2, pour l'apport des nouveaux matériaux soit 112 000 camions......... on rêve !
le comble, c'est un marché fait par VNF - voies navigables de france - établissement gestionnaire de l'eau et du trafic fluvial avec ses 8000 km de fleuves !
et pour votre information, cet organisme dépend du ministère de l'écologie, du développement durable, etc. balivernes et foutaises !
Les politiques ? pas sûr.... par contre, dans les ministères, les ministres passent ou trépassent mais pas les gens dedans depuis des lustres...... voilà la réalité et la couleur politique est tellement diaphane pour ces gens-là que rien ne change.....
voir la gare TGV de Louvigny (hérésie depuis le départ...) puis maintenant celle de Vandières, G comme D ou l'inverse, rien ne change ; par contre, le contributeur est toujours le même et là, pas de changement !
Pour ton calcul de camion, si ce sont des camions de type 6X4 c'est 13T de chargement, si 8X4, 17T, si semi benne acier, 24,5T, semi benne Alu 28T, c'est une moyenne, mais ça donne une idée.
De plus les entreprises font de plus en plus attention aux surcharges tjs à cause des même mendiants en bord de route
90 euro/T de surcharge avec possibilité d'immobiliser le véhicule jusqu'à décharge complète de la surcharge.
Pour les 560 000M3 t'es plus à 1 008 000T coeff 1,8 et encore ça c'est pour de la pierre en général.
Mais il n'empêche que c'est une fois de plus du grand n'importe quoi de ne pas avoir utiliser les péniches dans ce cas